Et maintenant?

Publié le par L'atelier du cycliste

Et maintenant?

Bien...comment dire...je ne sais plus...

J'aime mon métier ça c'est une certitude, préparer des vélos impeccables, faire des montages perso, régler des positions, réparer enfin tout ce qui fait le boulot d'un mécano. Au magasin je pouvais faire tout ça et en plus c'était pour moi et pas pour un "patron" qui ne connait rien à rien mis à part un bilan en fin d'année, sauf que là je me suis épuisé petit à petit tant physiquement que moralement et il faut que je stop avant la catastrophe.

Donc depuis la semaine dernière je ne vais plus travailler, enfin je devrais plutôt dire "occuper mes journées" car je ne me versais pas de salaire afin que la boutique puisse décoller correctement et que mon frère et beau-frère puissent par contre eux vivre de notre travail. J'ai apprécié cette année à relever le défis qui voulait que malgré la crise nous relevions le pari de monter un magasin de vélo avec 30000€! Pari réussi et si tout n'est pas nickel je pense que l'Atelier du Cycliste est quand même bien parti. Ceci étant je ne lâche pas complètement l'affaire car je vais remonter quand même ma structure à la maison afin de pouvoir filer un coup de main en cas de grosse charge de travail et ainsi faire de la sous traitance pour le magasin et pour les clients qui préférerons me suivre.

Je souhaite beaucoup de courage à Michael, Maryline et Jean-Philippe dans leur aventure qui pour moi me laisse un gout amère de "pas fini", mais la vie ne s'arrête pas là, enfin je crois...

Bonne continuation.

PS: Il faut que je me trouve un nom pour mon atelier. Je pensais à "Chez Dom"...et vous?

Et maintenant?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il n'y a pas mieux que l'atelier ,c'est+ qu'une représentation exacte de ta façon de faire le Job :c'est ta vrai peau. Mais puisque tu ne peux plus l'utiliser et qu'il est innégalable? peut-etre vaut-il mieux lui donner un autre role que celui du reflet exacte de ton job: Destiner a développer une activité internet ?devis en ligne ?sous -traitance?,montage perso?,custom?, après vente de mecs qui ont acheté des Cannyon, Alpha-bikes, ou autres chouettes machines,<br /> Toutes ces idées tombent surement a plat car ce n'est que toi qui a les clefs du camion.<br /> En fait c'est simplement pour te montrer que tu peux compter sur nous (pour venir boire le café)
Répondre
D
J'avais bien compris que le café était plus l'activité principale que la réparation des vélos.<br /> Finalement je vais appeler mon atelier &quot;chez Dom&quot;...!!
D
Le passé ne doit pas nous blouser,au contraire c' est une ressource précieuse, un tremplin.<br /> Un tremplin c'est fait uniquement pour rebondir..Si..Si ! C'est marqué dessus et OBLIGATOIRE. Je pense à VELO-TECH 26<br /> Dominique Bard.<br /> Pour carte de visite, pour 1er contact avec les cyclards qui ne te connaissent pas ( y en a ..?Mais ils ont une excuse... ils viennent d'une autre planète) .De toute façon,après ce 1er contact, ils ferons comme nous... Sans GPS, Ils irons CHEZ DOM.
Répondre
D
Je suis assez d'accord pour le coup du tremplin en ce qui concerne le passé mais j'ai du péter quelques ressorts à force de sauter dessus.<br /> Pour le coup du nom je ne sais vraiment pas comment faire. C'est vrai que &quot;Chez Dom&quot; ça fait un peu bistroquet mais d'un autre coté les gars disent toujours qu'ils font réparer leur vélo par Dom ou 'je vais chez Dom' du coup de suis pas sur que ça les chocs...<br /> Mais comme dit ma femme, vous avez tellement pris l'habitude de boire un bon café que c'est aussi un bistroquet ou on ne sert justement que du café!! Ensuite on me dis &quot;Bard Mécanique Cycles pour BMC bien entendu...c'est dur de choisir un nom et j'aimais tellement &quot;L'Atelier du Cycliste&quot;.
P
Allez Dom courage la vie est faite de haut et de bas et c'est pour ça qu'on l'aime tu est un battant ça va repartir. Domicyle c'est pas mal mais dans tous les cas bonne continuation
Répondre
P
Allez Dom courage la vie est faite de haut et de bas et c'est pour ça qu'on l'aime tu est un battant ça va repartir. Domicyle c'est pas mal mais dans tous les cas bonne continuation
Répondre
R
Le cyclo'Dom<br /> ou le Techni'Dom
Répondre
Y
Allez dom tu as toujours rebondi. Plein de courage à toi et une pensée pour ta petite famille.
Répondre