Préparation automnale.

Publié le par "CHEZ DOM"

Préparation automnale.

Une bonne lecture pour cet automne que ce numéro de Cyclo Coach de Juillet/Aout 2016. Articles alimentés pour ceux qui le connaissent, par l'illustre Olivier Dulaurent, le prince de la diététique, le roi de l'entrainement spécifique, et l'un des grands animateurs de la Haute Route chaque été, donc un monsieur du vélo qui connait son sujet.

Il y a dans les pages de ce N° une excellente analyse de ce que peut être une bonne préparation pendant l'inter-saison afin d'être bien au printemps. Pour celles et ceux qui suivent ce blog, je vous invite à le lire car c'est exactement les étapes que nous faisons pendant les séances d’entraînements proposées chaque année. Je soupçonne Olivier de me lire d'ailleurs...

Cela vous permettra d'avoir de bonnes bases pour affronter les exercices qui vont arriver très vite car nous avons déjà malheureusement passé l'été pour nous diriger gentiment vers l'hiver.

En attendant pour le mois de Septembre si vous faites les CLM de fin de saison, l'idée est quand même de se faire plaisir même si la pression du chrono peut donner quelques montées d'adrénaline et pour les autres, c'est le moment de profiter de l'arrière saison d'autant plus qu'elle est belle et chaude pour le moment.

Mais attention...plaisir ne veut pas dire ne rien faire et pendant vos sorties il ne faut pas hésiter à faire quelques montées en régime surtout dans les cols pour ceux qui roulent dans une région vallonné.

A bientôt.

PS: Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, suite à la casse d'une vis sur mon pédalier, je suis tombé et me suis fracturé trois côtes et peut-être une vertèbre (IRM lundi AM) et je vous assure que ça pique!! 3 Semaines d'arrêt.

Publié dans entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Dom,<br /> Comment vas tu suite à ta chute ? Ta convalescence se passe bien ?<br /> Sportivement<br /> Yvan
Répondre
D
Oui merci Yvan, les choses rentrent dans l'ordre petit à petit.<br /> Je vais reprendre sur route des que possible même si je sais que je vais souffrir un peu au début.<br /> A bientôt?
H
Fidèle lecteur de ton blog appréciant la qualité des infos . je te souhaite un prompt rétablissement . Encouragements cyclistes .
Répondre
D
Merci beaucoup Hervé.<br /> Nous sommes nous déjà rencontrés? (parce qu'avec ma tête...)
L
Salut Dom. Je passe ici de temps en temps, et en bon vieux crocodile (pas de compte FB !), je viens donc ici d'apprendre ta chute. Prompt retablissement alors, et une remise en selle programmée pour quand ?
Répondre
D
Salut Lionel.<br /> Merci pour ton petit message. La reprise a déjà eu lieu mais sur HT. Si je reste sans rouler le bassin se bloque alors à 2 maux, je choisi le moins pire.<br /> C'est compliquer de trouver le juste milieu entre forcer trop et pas assez sur HT mais j'y arrive à peu près bien.<br /> A bientôt?