Des nouvelles suite...

Publié le par "CHEZ DOM"

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à ma petite semaine passée à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon en service infectiologie.

Examens en tous genre, prise de sang, radios, IRM, Doppler puis rencontre avec les médecins le jeudi soir pour un point complet et global de la situation. L'avantage de ce genre de centre hospitalier, est que toute les différentes parties prenantes sont là et réfléchissent en même temps sur le même problème un peu à la manière de cette série télévisée Docteur House. Alors le jeudi soir toute l'équipe entre dans ma chambre (9 personnes) et le chef de service prend la parole pour me dire cash (et je préfère comme ça)

"Mr Bard nous sommes désolé mais il n'y a aucunes solutions viables pour résoudre votre problème, vous avez une infection chronique sur le tibia, qui déborde maintenant dans les parties molles et aucune opération n'est envisageable sans de toute façon provoquer la nécrose de votre grand lambeau (grand dorsal greffé dans ma jambe en 1993) ce qui à terme, va conduire à l'amputation de votre jambe"

Donc aujourd'hui je me retrouve face à ce dilemme, soit je fais amputer ma jambe gauche au niveau fémorale et de suite et l'affaire est réglée (plus de douleurs, rééquilibrage des jambes et reprise de presque toutes mes activités) soit je tente la conservation de cette jambe en toute conscience avec l'acceptation de la douleur, des risques de fracture au quotidien et d'une probable infection généralisé avec la possibilité qu'elle se pose sur le coeur ou les poumons (ou ailleurs).  Facile à dire, facile à écrire, mais pas facile à choisir. Et je suis le seul à prendre la décision!! 

Avec ça débrouille toi...

 

Publié dans divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut dom.Ta décision est prise mais pas facile et demande un peu de temps pour l'assimiler mentalement.On ne peut être à ta place pour comprendre une aussi cruelle décision.Ta ténacité,ta volonté,ta passion va l'emporté.Ces petits mots pour t'apporter un petit soutien chaleureux de grâne.A bientôt.
Répondre
D
Merci à ceux qui me faites part de vos commentaires, j'en suis particulièrement touché. J'ai commencé les démarches afin de rencontrer les personnes qui vont devoir s'occuper de cette jambe et je ne vous cache pas que ça n'est pas très facile. Viendra le temps de l'acceptation et celui de la volonté d'avancer. Pour le moment c'est encore un peu flou même si les douleurs sur cette jambe me sont de plus en plus insupportables. Ne pas prendre de décision trop hâtive!!<br /> Merci à tous encore une fois.
Répondre
L
Salut Dom. <br /> C'est violent à lire, alors à entendre d'une équipe médicale... <br /> Finalement on se connaît assez peu, mais dans ce que l'on a partagé et échangé, et tout ce que j'ai lu sur toi, on ne peut qu'être administratif de toute la volonté qui te caractérise, face à toutes ces épreuves difficiles de la vie. <br /> Baisser les bras, abdiquer, abandonner... ne sont pas des mots de ton vocabulaire. Tu es un battant, un guerrier, un winner, doté d'une force physique et mentale incroyable, tu es un modèle, un Exemple. <br /> <br /> On a vraiment peu de moyens d'action, mais on est tous avec et derrière toi. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Y
Tu vas prendre la bonne décision. Sois fort.
Répondre
D
Beaucoup de courage Dom
Répondre
Y
un 2ème avis médical avant toute décision me semble une démarche pragmatique, n'existe il pas un autre spécialiste (équipe médicale) en France ? décision trop importante (surtout pour un amoureux du sport) pour se contenter d'un seul diagnostic, fais d’abord confiance a ta résilience avant tout !
Répondre
P
comme dit un comique Français : tu préfère avoir des bras de 2 mètres ou des dents en bois... évidemment c'est loufoque comme choix mais dans ton cas c'est un peu pareil... choix cornélien qui t'appartient... sois fort et que la force soit avec toi ;)
Répondre
R
Bonjour,<br /> Oups, ,,, pas facile. Un peu comme le choix des couleurs d'un maillot.<br /> En fait DOM, si je peux me permettre, la réponse est dans ta question: " je fais amputer ma jambe gauche au niveau fémorale et de suite et l'affaire est réglée (plus de douleurs, rééquilibrage des jambes et reprise de presque toutes mes activités) "<br /> Relis ta phrase, et tu en conviendra, comme elle est écrite tu es convaincu de ce qui serait le mieux.<br /> Je sais, facile pour moi, mais voilà, tu demandes à partager cette réflexion alors je le fais.<br /> Courage et bonne décision.<br /> OH,,,, tu vas nous faire le J.O en handisport !<br /> Cordialement<br /> Raymond DENIEL
Répondre
D
Bien entendu Raymond que je suis convaincu de ce qui est le mieux, ca fait meme 20 ans que je le dis, mais entre le savoir et le faire, il y a une marche a franchir, marche que j'ai du mal a passer tant c'est difficile a accepter, a se projeter. Il y aura un moment pourtant ou le choix ne sera plus une option, et c'est ce moment la que j'attends, mais jusqu'ou puis-je me permettre d'aller sans que cela ne soit limite avec ma vie?<br /> Si quelqu'un a la reponse...