Le sucre et la cigarette...vaste programme !!

Publié le par "CHEZ DOM"

Voilà, depuis un mois j'ai pris mes quartiers d'hiver à l'hôpital Sud de Grenoble pour y suivre ma rééducation et mon appareillage.

La particularité c'est que je me trouve dans le service vasculaire, ou y sont traités les personnes ayant des soucis... vasculaire ( y en a deux qui suivent) et cela arrive avec deux types de problèmes en gros, les problèmes liés à la cigarette et ceux liés au diabète voir les deux en même temps et alors se qui me choque, me consterne, c'est la passivité de l'état sur ce fléau qu'est le diabète. Le diabète, on sait que c'est dû au sucre mais des gens qui ne mangent pas forcément de sucre sont tout aussi malades et là tu prends VRAIMENT conscience de ce que le mot MALBOUF veut dire !!! L'état cautionne au quotidien des entreprises qui balancent du sucre de partout sans se préoccuper des conséquences que cela peut engendrer et des conséquences ils y en a directement sur les gens qui sont touchés par cette maladie mais également pour leur entourage qui souffrent et qui gémissent car leur conjoint, leur papa ou maman, leur gamin même sont à l'hôpital pour se faire amputer suite à une gangrène.

C'est bien sympa de parler de la sécurité routière à tous bout de champ, mais à comparer du problème du diabète c'est rien du tout. Ici 85% des patients sont diabétiques !!! Je suis le seul en trauma!! Ça laisse rêveur non? Et on va encore nous bassiner à la télé ( qui y apporte son crédit également) sur le fait qu'il faut rouler moins vite et qu'il faut plus de radar etc, etc, et pendant ce temps là les grosses boîtes de l'agro-alimentaire vont faire une pub du tonnerre sur leur nouveau gâteau machin ou ce plat cuisiné qui est tout prêt pour vous faire gagner du temps , mais bourré de sucre caché et qui va faire leur beurre, plomber le trou de la sécurité sociale, et faire pleurer les mêmes familles qui se sont gavée de leur produits assassin. Le diabète tue aujourd'hui en France, 10 fois plus de gens que les accidents de la route et c'est 1,5 millions de morts dans le monde chaque année, sans compter les amputés d'une, voir des deux jambes, alors suivant leur âge, c'est comme si vous les aviez tués !!!

 

 

Alors oui je perds mon temps à encore cuisiner comme avant avec des légumes frais et bio le plus possible, et oui je mange moins de viande et je ne m'en porte pas plus mal et si possible, si un chinois un peu fou ne nous a pas fait tous sauter, je voudrais mourir de ma belle mort aux côtés de ma femme, car c'est bien connu, une femme vit plus longtemps qu'un homme.

Bon appétit et attendant.

Publié dans divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article