Un mois après..

Publié le par "CHEZ DOM"

Un mois déjà que j'ai été amputé. Mes journées sont à la fois longues à mourir et il faudrait qu'elles fassent 48h!!

Le paradoxe de l'hôpital... N'avoir rien à faire et être sans arrêt en train de courir... En même temps je ne suis pas à l'hôpital mais bien plutôt en rééducation ce qui fait toute la différence.

Je me lève vers 7h pour faire tout ce que j'ai à faire, la toilette, le lit, m'habiller, envoyer un petit texto à mon épouse et attendre gentiment que le petit déjeuner arrive. Viendra ensuite à 8h30 le début de la kiné avec du vélo à bras sur 10/15mn, de la musculation des abdos pendant 30mn, de la poulie pour muscler le moignon pendant 30mn, puis retour en chambre vers 10h pour faire le pansement. Je douche plein pot pour enlever toutes les peaux qui voudrait tomber, pour activer la circulation du sang mais aussi pour ramollir tout ce que l'infirmière pourra enlever avec sa curette. Vient ensuite le pansement proprement dit, qui peut varier en temps suivant ce qu'il y a à gratter, couper, puis panser. Je mets depuis la semaine dernière des manchons de compression afin de faire prendre une forme au moignon qui sera la plus proche de sa taille définitive. C'est compliqué à mettre car il faut le mettre correctement afin de ne pas créer de mauvais plis... Et ça fait mal sur la zone de la cicatrice, mais bon, je fais avec.

12h30, c'est l'heure du repas, vite expédié pour ma part car c'est de la bouffe made in Tricatel, vous savez le grand film qui a vu jouer De Funès et Coluche ensemble !! Énorme. 

12h45, la sieste puis 13h30, musculation made in "CHEZ DOM" ce qui laisse entrevoir une torture bien orchestrée, avec en non stop une séance de 10mn de travail en abdos et gainage à faire 3 fois. On enchaine avec 30mn de vélo puis 15mnde vélo à bras. Tout cela me mène à 15h et avec le maillot complètement trempé.Douche, un peu longue à prendre car en fauteuil roulant c'est Rock and Roll...Petit en-cas legé en général mon dessert du repas de midi, puis direction mon bureau,soit l'entrée des ambulances ou le soleil y brille bien. Il est 16h et je suis fatigué mais content de ma journée.

18h30, c'est l'heure du repas du soir, oui je sais, c'est tôt, donc 18h45 l'affaire est pliée ! À partir de maintenant c'est long jusqu'au moment de s'endormir mais je ne m'en sors pas trop mal.

voilà pour une journée d'un patient en kiné à l'hôpital Sud de Grenoble ! 

bientôt va arriver le moment du premier moulage sur la jambe gauche. Quel moment ce sera !!! En attendant je vous laisse et vous dis à très bientôt.

Je vais tenter de faire des photos mais c'est pas gagné car l'hôpital ne veux pas gggggrrrrr!!!

Premier jour et. Ce matin. (19/11/2017) et le genou prothétique qui tient la corde.Premier jour et. Ce matin. (19/11/2017) et le genou prothétique qui tient la corde.
Premier jour et. Ce matin. (19/11/2017) et le genou prothétique qui tient la corde.

Premier jour et. Ce matin. (19/11/2017) et le genou prothétique qui tient la corde.

Quel film précurseur !!!  Il représente la bouffe hospitalière.

Quel film précurseur !!! Il représente la bouffe hospitalière.

Publié dans divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelle énergie! Et en plus de ce programme hyper complet et complexe, tu trouves la volonté d'écrire des articles pour nous faire partager ces moments difficiles. Je suis convaincu que tu prends cette terrible expérience par le bon bout, et qu'avec un tel mental, tu seras payé en retour. Forza Dom!
Répondre
"
Bonjour Fred. J'ai pour habitude de ne pas m'assoupir su mes bobos, après il faut juste se dire que ça n'est pas tout les jours dimanche...<br /> Merci pour ton message.
G
Simplement, mes plus sincères encouragements, <br /> Gérard
Répondre
D
Merci infiniment Gérard.
G
Salut Dom,<br /> Je fais des tests, car mes commentaires ne partes pas !!!<br /> Je sais tu vas encore dire " ce Roge quel bricoleu"<br /> Bon j'espére que celui là sera le bon.<br /> Rg
Répondre
D
Bonjour Roger,<br /> Pas de soucis, c'est toujours un plaisir de vous savoir Christine et toi pas loin de moi.
G
Salut Dom,<br /> Je fais des tests, car mes commentaires ne partes pas !!!<br /> Je sais tu vas encore dire " ce Roge quel bricoleu"<br /> Bon j'espére que celui là sera le bon.<br /> Rg
Répondre
G
Salut l'ami
Répondre
C
Hola mi amigo Dom , je vois que ça avance bien t'en mieux....<br /> J'ai demander ton numéro à Géraldine hier car on ma volé mon tél lors d'un déménagement en plaine campagne (hauterives) je t'expliquerer et ça va pas allez en s'arrangent malheureusement.... je reçois ma nouvelle puce dans 5 jours mon numéro reste le même donc ne t'étonne pas de mon silence provisoire .<br /> Bizz à vous 3 à bientôt !!!
Répondre
D
Ce faire piquer son téléphone en pleine campagne pendant un déménagement... c'est petit comme excuse pour ne pas venir me voir mais bon, j'accepte !!<br /> De toutes façons,tu n'as pas voulu me dépanner quand j'ai eu besoin de toi...<br /> Allez, la bise quand même.