AINSI VA LA VIE

Publié le par "CHEZ DOM"

Voilà 7 mois maintenant que j'ai été amputé et je continue l'apprentissage de la marche ou plutôt de la vie avec une jambe en moins. Rien d'exceptionnel en soit puisque bien d'autres sont passé par là à ceci près que pour ma part, je m'évertue à tenter de vivre "comme avant". 

Pas toujours simple, pas toujours pratique, pas toujours évident, mais je fais avec

Sur le vélo, je continue de rouler avec le système le plus basic possible en attendant de pouvoir avancer sur du concret et je tiens à rouler avec ma jambe plutôt que de mettre le moignon dans un carcan et pour cela nous avons modifié l'insertion du genou afin de voir ou serai la meilleure place pour celui-ci. Ce dimanche matin j'ai pu faire le test sur home trainer afin de dire si oui ou non le réglage est bien mieux et il semblerait que oui puisque je gagne sur le même parcours 2km/h de moyenne, 35 watts en moyenne et 65 watts de mieux en max (334w) donc il semblerait que nous allons dans le bon sens mais rien n'est encore acquis et il me faut tester encore et encore avant de valider. 

En ce qui concerne l'atelier "CHEZ DOM" mon état physique du moment ne me permet pas de rouvrir et j'ai donc du cesser mon activité à contre cœur certe, mais maintenant je vais quand même privilégier ma vie avant ma passion, mais pas de panique car il y a toujours une solution et aujourd'hui cette solution s'appelle Kélian. 

Kélian, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, c'est mon fils. Un grand siflet d'1M83 mais qui va terminer son année scolaire avec un bac STI2D et ou il y aura appris dans les grandes lignes tout ce qui touche les métiers modernes en lien avec les énergies renouvelables et notement en ce qui le concerne, il a préparé son dossier de fin d'étude sur les VAE. 

Le 06 octobre 2018, Kélian aura 18 ans et à partir de cette date, c'est lui qui deviendra le boss de l'atelier "CHEZ DOM".Nous ne savons pas encore si nous allons changer de nom ou pas (vous nous direz.) mais le principe de l'atelier sera exactement le même qu'avec moi. Conseils, études posturales, montages à la carte, révisions 4.0 voir 6.0, sorties en vélo, petit café qui va bien, mais surtout et avant tout dans la confiance du travail bien fait. Toujours la solution d'acheter vos pièces sur internet (Probike Shop/ Matériel vélo) et nous faisons le montage ainsi que les réglages.La seule petite différence peut-être avec moi, c'est que Kélian est jeune, et qu'il marche comme un avion à vélo!!! 

Bref, encore quelques mois de patience et vous pourrez enfin retrouver votre atelier. Bien entendu, je ne serai pas loin pour vous aider à faire vos choix et/ou aller rouler un peu avec vous, même si ça ne sera plus du tout comme avant. 

Quelques modifs sur la prothèse pour faire avancer les réglages. En photo Christian Aettich avec son système qui lui permet de pédaler avec une seule jambe plutôt qu'avec une prothèse. Cela aurai été possible pour moi si je n'avais pas perdu mon psoas dans l'accident de 2002 ce qui m’empêche de remonter la pédale droite pendant le pédalage.Quelques modifs sur la prothèse pour faire avancer les réglages. En photo Christian Aettich avec son système qui lui permet de pédaler avec une seule jambe plutôt qu'avec une prothèse. Cela aurai été possible pour moi si je n'avais pas perdu mon psoas dans l'accident de 2002 ce qui m’empêche de remonter la pédale droite pendant le pédalage.Quelques modifs sur la prothèse pour faire avancer les réglages. En photo Christian Aettich avec son système qui lui permet de pédaler avec une seule jambe plutôt qu'avec une prothèse. Cela aurai été possible pour moi si je n'avais pas perdu mon psoas dans l'accident de 2002 ce qui m’empêche de remonter la pédale droite pendant le pédalage.
Quelques modifs sur la prothèse pour faire avancer les réglages. En photo Christian Aettich avec son système qui lui permet de pédaler avec une seule jambe plutôt qu'avec une prothèse. Cela aurai été possible pour moi si je n'avais pas perdu mon psoas dans l'accident de 2002 ce qui m’empêche de remonter la pédale droite pendant le pédalage.

Quelques modifs sur la prothèse pour faire avancer les réglages. En photo Christian Aettich avec son système qui lui permet de pédaler avec une seule jambe plutôt qu'avec une prothèse. Cela aurai été possible pour moi si je n'avais pas perdu mon psoas dans l'accident de 2002 ce qui m’empêche de remonter la pédale droite pendant le pédalage.

Kélian en photo avec quelques autres passionnés. Vous reconnaissez le gars sur la photo tout à droite?Kélian en photo avec quelques autres passionnés. Vous reconnaissez le gars sur la photo tout à droite?
Kélian en photo avec quelques autres passionnés. Vous reconnaissez le gars sur la photo tout à droite?Kélian en photo avec quelques autres passionnés. Vous reconnaissez le gars sur la photo tout à droite?

Kélian en photo avec quelques autres passionnés. Vous reconnaissez le gars sur la photo tout à droite?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut l'ami,<br /> Désolé pour toi, ici il a encore fait 29° hier........ Ha le nord..... ces pavés, ces frites, et son soleil .....<br /> Mais ne t'inquiète pas avec le rèchauffement climatique tu pourra profiter de nos belles plages et de nos montagnes !!!.<br /> Le mont Saint Aubert à 30 bornes culmine à 99m ....... bon je pourrai plus facilement te suivre ......<br /> Ah oui, Christine vous fait de gros bisousssssssssss aussi. Elle est bien il fait chaud ..........<br /> A+.rg
Répondre
G
Salut Dom,<br /> Merci pour ces petites nouvelles. Je vois que tu avances tout doucement, tu as raison, mieux vaut aller petit â petit que faire du grand n'importe quoi.<br /> Par contre dommage que tu dois arrêter ton atelier, mais si Killian le reprend dans quelques temps ce sera super.<br /> En plus il a le meilleur des profs....<br /> Nous on aspire â vous voir cette été.<br /> Continu comme tu fais cela nous fait du bien â nous aussi.<br /> On vous embrasze tous les trois.
Répondre
D
Mon cher Roger, ne venez pas cet eté, c'est nous qui allons monter au soleil !!!<br /> Ici c'est LE NORD!!!!