3T. QUESAKO?

Publié le par "CHEZ DOM"

 

 
A l’origine, Gérard Vroomen a créé Cervélo avec Phil White au Canada pour devenir la grande marque que l’on connait tous. Lassé de ne plus pouvoir dessiner les vélos qu’il voulait,  Gerard Vroomen (co-fondateur de Cervélo) et Andy Kessler (ancien PDG de BMC), se sont associés dans une entreprise appelée Open et ont rachetés 3T. Depuis, Cervélo a prit ses propres orientations et Gérard dessine les vélos dont il a envie chez 3T. Le Strada est donc un digne héritier de la grande lignée des Cervélo et donc une évolution ultime du Cervélo S5.
 
On arrive sur un vélo Aéro, à disque, mono-plateau et dessiné autour de pneus larges. Un vélo donc destiné à la performance et qui intègre une dimension confort au cahier des charges.
 
 Gérard Vroomen a une philosophie «  Je ne fais pas des vélos que les gens aiment, je veux faire des vélos que les gens vont aimer ! ».
 
Cette phrase résume parfaitement l’esprit du personnage et du vélo et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti au moment ou j'ai posé les yeux sur ce vélo. Un sentiment bizarre tout à la fois mêlé d'interrogation, de supposition et en même temps d'appréhension rien qu'à l'idée de tester cette bête de course. C'est rigolo cette habitude que l'on a de juger les choses, les gens, sans avoir pris le temps de tester ou de connaître.
Est-ce une manie Franco-Française ou est-ce moi tout simplement?
Quoiqu'il en soit, mes doutes ont été vite levés une fois en selle. Quelques mètres auront suffit a comprendre que le monstre cache en fait une machine toute faite de douceur et de facilité. Incroyable!! Même avec un braquet trop grand pour moi (52 dents) je suis passé de partout dans la limite de mon état de forme actuel qui est plus proche de celui d'une grenouille asthmatique que de celui de Froome dans 3 semaines. Bref, tout ça pour dire qu'en ce penchant sur les braquets, il y a moyen de faire mieux...beaucoup mieux alors imaginez un peu le vélo que ça donnerai.
Ce vélo a été taillé pour être en adéquation avec des pneus en 28 de large, donc hyper confortable, sans pour autant perdre de son rendement. Le pneu épouse littéralement le cadre aussi bien devant que derrière. Ses formes tout en rondeur sont à la fois agréables à regarder et presque sensuelles à nettoyer le tout équipé avec du SRAM mono vitesse à l'avant, d'une paire de roues carbone et de composants 3T bien évidement, tout cela vous donne un vélo hors du commun, qui ne passe pas inaperçu et pour peu que vous vous fassiez le montage de l'équipe AQUABLUE SPORT vous aurez droit au pédalier Clavicula SL, un petit bijou de carbone à 450GR boitier de pédalier compris.
Au niveau des braquets pour revenir quelques instants là dessus, pas de panique puisque un 50X36 vous aurez pratiquement le même développement qu'un 34X25, mais il est possible de choisir son développement car le pignon max est un 42 dents si vous le souhaitez, alors tout va bien.
Avec ce vélo, vous entrez dans un autre monde quand à la façon de penser "vitesses" et il faut juste s'y habituer, comme pour les freins à disc ou les cadres en carbone.
Je vous glisse en lien, le site de Top Vélo qui a testé aussi ce modèle et celui de 3T ou vous y découvrirez que cette marque a plus d'un tour dans son sac avec par exemple un magnifique Gravel, des pièces extraordinaires, et une philosophie du vélo vraiment intéressante.
Pour un peu, je me laisserai bien tenter...On s'appelle Nicolas?
Un vélo avec une belle gueule, enfin si on aime, mais par contre une finition exceptionnelle.
Un vélo avec une belle gueule, enfin si on aime, mais par contre une finition exceptionnelle.
Un vélo avec une belle gueule, enfin si on aime, mais par contre une finition exceptionnelle.

Un vélo avec une belle gueule, enfin si on aime, mais par contre une finition exceptionnelle.

3T c'est aussi et avant tout à la base du matos autour du cadre.
3T c'est aussi et avant tout à la base du matos autour du cadre.
3T c'est aussi et avant tout à la base du matos autour du cadre.
3T c'est aussi et avant tout à la base du matos autour du cadre.

3T c'est aussi et avant tout à la base du matos autour du cadre.

Publié dans matos...

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