ET SI ON S'Y METTAIT UN PEU?

Publié le par "KOM BIKE"

ET SI ON S'Y METTAIT UN PEU?

Coucou les amis... La semaine dernière un client qui est venu nous voir (surtout Kélian) m'a demandé si je pouvais remettre quelques exercices sur le blog afin d'avoir une trame sur ce qu'il faut faire en janvier, alors j'ai ressorti un vieux dossier datant de 2016 mais toujours d'actualité car en deux ans les entraînements n'ont pas évolué mis à part si vous possédez un capteur de puissance.

Alors comment ce sont passé ces 15 derniers jours?

Vous avez peut-être passés quelques jours à user ou abuser des "bonnes choses" pour le palais mais carrément moins pour votre foie. Alors que faire pour aller rapidement mieux?

Une petite Détox de type mono-diète sur 3 jours est vraiment top et très rapidement une mise en place d'un régime plutôt tourné vers les bonnes choses, les vraies...légumes, fruits de saison, un peu de poisson, très peu de viande, de l'eau avec du citron et votre organisme vous en dira des nouvelles!!

Maintenant coté entrainement nous avons travaillé la force depuis 2 mois maintenant, alors il va falloir commencer à introduire un peu de vitesse en attendant le mois de février ou les séances de fractionnés courts vont s’enchaîner.

Donc pour faire quelque chose de cohérent nous allons partir sur deux petites séances bien sympa faite de 30" d'accélération assis sur la selle avec une vitesse de départ autour des 10 km/h, puis 30" de récup soit assis soit en danseuse à faire 10 fois. lors de la récup le compteur doit afficher une vitesse autour des 10 km/h afin de faire travailler la force explosive (démarrage).

Le braquet:

50X21 ou 39X15 ou 44X17 ou 36X14 et l'idéal étant de faire cet exercice dans une pente comprise entre 4 et 6%. 

Je me résume.

10 X (30" à bloc départ assis sur la selle X 30" de récup à 10 km/h) à faire deux fois!

15 minutes de récupération entre les séries. Attention à la dérive cardiaque alors pour bien finir les séries tentez de gérer le cardio!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas tout en sachant que je vous propose ce genre d'exercices afin que les sorties dites courtes passent comme une lettre à la poste et soient un peu plus ludiques. Respectez toujours votre FC en ne cherchant pas à vous faire exploser le caisson car là n'est pas le but recherché.

Bonne préparation...

Publié dans entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article