STAGE CYCLOSPORTISSIMO

Publié le par "KOM BIKE"

STAGE CYCLOSPORTISSIMO

Du 23 février au 03 mars 2019, nous avons pu avec Kélian, participer au stage "bornage" du "TEAM CYCLOSPORTISSIMO" avec à sa tête l'emblématique Patrick Gilles, cycliste au long cour s'il en est! Nous nous sommes retrouvé une vingtaine de personnes cyclistes et marcheuses dans la jolie station balnéaire de Cambrills en Espagne, sur la Costa Dorada pour être plus précis.

Alors franchement, je n'y avais pas ma place car un amputé fémoral n'a absolument rien a faire avec des types qui ont prévu de faire 200 bornes par jour avec minimum 2800M de D+...Autant mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y a moins de chance qu'il y ai de la casse. Mais comme je suis joueur j'ai tenté 2 sorties, raccourcies de moitiés certe, mais même 100/110 bornes avec 1700 de D+ je n'ai pas mis longtemps pour me rendre à l'évidence: il valait mieux que je les laisse faire leur "petites" sorties quotidiennes plutôt que les gonfler à attendre la patte folle, car même en serrant les dents, il ne faut pas rêver, le D+ absolue qui faisait mes beaux jours il y a quelques temps est de l'ordre du passé pour le moment en attendant une hypothétique prothèse me permettant de me mettre en danseuse.

Mais par chance, dans le même complexe hôtelier que nous, il y avait les filles du team "DONNONS DES ELLES AU VELO". J'avais pu, il y a quelques années rouler en leur compagnie sur le Tour de France J-1 et j'avais d'ailleurs consacré un article sur cette initiative qui était plus que rafraîchissante (voir si dessous)

https://admin.over-blog.com/555682/write/73471612

Bref, du coup après mes deux tentatives de sorties suicidaires, j'ai pu aller rouler avec les filles et franchement je ne le regrette absolument pas. Quelle ambiance!! A la fois sérieuse quand il le faut et pleine de sourires tout le temps avec des chants pendant les sorties quand ce n'est pas directement de la musique histoire de pédaler en rythme... Allez les rencontrer sur une course, une cyclosportive, ou même pendant le tour de France qu'elles font chaque année sur la base du J-1, mais faites gaffe de ne pas prendre une grande vague de fraîcheur.

Bref, une semaine très bénéfique qui va me rester dans la tête car j'ai pu refaire du vrai vélo avec notement pratiquement 500KM dans la semaine, bien moins vite qu'avant, mais avec toujours la même envie de me pousser malgré les restes suite au traitement antibio et autre médicaments contre les douleurs fantômes qui sont une pourriture pour le corps . Kélian de son coté, a pu faire sa semaine en alternant notre groupe et celui des filles voir les deux dans la même journée (quand on aime on ne compte pas...) et il a pu ainsi se faire un petit bronzage Pandi-Panda extra!! Pendant cette semaine il a pu aussi tester dans de bonnes conditions le tout nouveau BMC TMR01 Disc Two (montage SRAM E-Tap HRD) prété par La Coquillade mais dont je lui laisse la primeur pour donner ses premières impressions. Suivra aussi l'article complet de la semaine écrit par Patrick Gilles sur le site de cyclosportissimo...enfin, je pense.

 

Faites connaissance avec les filles grâce à ce PDF (faire copier-coller ou "accéder à" avec un clic droit)

https://docs.wixstatic.com/ugd/906ba4_5ac2620f72924c7990450d3e3554cdf1.pdf?fbclid=IwAR3VdbbjQSonNPsGJnAsSwIrd7SWD_pMVjvig_EX5kllym4MpcyrKLlAtlk

 

STAGE CYCLOSPORTISSIMO
STAGE CYCLOSPORTISSIMO
STAGE CYCLOSPORTISSIMO
STAGE CYCLOSPORTISSIMO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article