UNE RÉVISION KOM BIKE.

Publié le par "KOM BIKE"

Voila encore un client qui a tout comprit. Nous avons fais le point ensemble sur ce qu'il fallait pour la révision de son vélo et il a commandé ses pièces directement sur le net. Une fois les pièces reçues, nous avons convenu d'un RDV pour déposer le vélo et voici en photo la révision du BMC GF02 de Romain...

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Presque 170000 pages vues pour 77000 visiteurs uniques. C'est pas grand chose me direz-vous mais à notre niveau c'est pas mal.

Le vélo est tout d'abord entièrement démonté pour faire un gros nettoyage de toutes les pièces et du cadre.

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Voila comment se passe le remontage...Pièces nettoyées, graissées et remontées chacune avec leur propre graisse.
Voila comment se passe le remontage...Pièces nettoyées, graissées et remontées chacune avec leur propre graisse.
Voila comment se passe le remontage...Pièces nettoyées, graissées et remontées chacune avec leur propre graisse.
Voila comment se passe le remontage...Pièces nettoyées, graissées et remontées chacune avec leur propre graisse.
Voila comment se passe le remontage...Pièces nettoyées, graissées et remontées chacune avec leur propre graisse.

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Les pièces sortent de leur petit bain de jouvence.

Les pièces sortent de leur petit bain de jouvence.

Les roues ont leur petit traitement à part. Nettoyage, dévoilage comme c'est le cas sur cette paire là et surtout nettoyage en profondeur de la surface de frein avec une pière ponce pour les jantes en alu et un chiffon spécial de chez Lightweight pour les roues carbone. Sur cette paire de roues j'ai nettoyé les surface de frein puis j'ai passé le chiffon spécial et vous voyez la crasse qui reste!
Les roues ont leur petit traitement à part. Nettoyage, dévoilage comme c'est le cas sur cette paire là et surtout nettoyage en profondeur de la surface de frein avec une pière ponce pour les jantes en alu et un chiffon spécial de chez Lightweight pour les roues carbone. Sur cette paire de roues j'ai nettoyé les surface de frein puis j'ai passé le chiffon spécial et vous voyez la crasse qui reste!
Les roues ont leur petit traitement à part. Nettoyage, dévoilage comme c'est le cas sur cette paire là et surtout nettoyage en profondeur de la surface de frein avec une pière ponce pour les jantes en alu et un chiffon spécial de chez Lightweight pour les roues carbone. Sur cette paire de roues j'ai nettoyé les surface de frein puis j'ai passé le chiffon spécial et vous voyez la crasse qui reste!
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Les roues ont leur petit traitement à part. Nettoyage, dévoilage comme c'est le cas sur cette paire là et surtout nettoyage en profondeur de la surface de frein avec une pière ponce pour les jantes en alu et un chiffon spécial de chez Lightweight pour les roues carbone. Sur cette paire de roues j'ai nettoyé les surface de frein puis j'ai passé le chiffon spécial et vous voyez la crasse qui reste!
Les roues ont leur petit traitement à part. Nettoyage, dévoilage comme c'est le cas sur cette paire là et surtout nettoyage en profondeur de la surface de frein avec une pière ponce pour les jantes en alu et un chiffon spécial de chez Lightweight pour les roues carbone. Sur cette paire de roues j'ai nettoyé les surface de frein puis j'ai passé le chiffon spécial et vous voyez la crasse qui reste!

Les roues ont leur petit traitement à part. Nettoyage, dévoilage comme c'est le cas sur cette paire là et surtout nettoyage en profondeur de la surface de frein avec une pière ponce pour les jantes en alu et un chiffon spécial de chez Lightweight pour les roues carbone. Sur cette paire de roues j'ai nettoyé les surface de frein puis j'ai passé le chiffon spécial et vous voyez la crasse qui reste!

Le remontage reprend avec les étriers, les dérailleurs, le pédalier, puis une fois tout en place restera les gaines et les câbles pour finir en dernier par la guidoline puis un dernier nettoyage complet pour rendre le vélo juste beau et prêt à rouler. Il y a également le control de la patte de dérailleur qui 8 fois sur 10 est desserrée. Je la remonte avec du frein filet.
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Les pieces de type origine sont toujours les bienvenues pour être tranquille. Et vous noterez le nombre de produits différents qu'il faut pour remonter un vélo...graisse, frein filet, Plizz.Les pieces de type origine sont toujours les bienvenues pour être tranquille. Et vous noterez le nombre de produits différents qu'il faut pour remonter un vélo...graisse, frein filet, Plizz.

Les pieces de type origine sont toujours les bienvenues pour être tranquille. Et vous noterez le nombre de produits différents qu'il faut pour remonter un vélo...graisse, frein filet, Plizz.

Voila, presque 5H plus tard le vélo est absolument comme neuf et Romain va pouvoir passer une année à ce faire plaisir sur nos belles routes Drômoise et tout ça pour 90€...What else?
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