COMMENT CA CE PASSE?

Publié le par "KOM BIKE"

Pas mal de monde nous demande si nous vendons des vélos chez KOM BIKE. La réponse est oui et non. Ca sonne un peu comme une réponse de Normand mais c'est à peu près ça car nous ne vendons pas "directement" de vélos à qui que ce soit. L'idée de départ c'est de vous faire acheter LE vélo qui VOUS convient! Vous comprenez la nuance? Nous ne vendrons jamais un vélo que l'on a en stock, ou sur lequel nous pouvons gagner plus d'argent pour la simple et bonne raison, que nous n'en avons pas. Notre but est de faire en sorte qu'à chaque sortie avec votre vélo, vous puissiez y aller avec la banane car le vélo vous plait, c'est celui qui vous convient et avec lequel vous avez envie d'aller rouler, sinon ça n'est pas la peine de l'acheter.

Donc notre travail va consister à faire le point avec vous de ce que vous recherchez comme vélo en fonction de:

1: vos goûts / 2: votre pratique / 3: votre budget

A cette différence près, si vos goûts, votre pratique et votre budget ne sont pas compatibles, nous ne tournerons pas autour du pot pour que le triangle rentre dans le rond!! On va droit à l'essentiel afin de vous orienter au mieux et au besoin nous passons bien évidement par l'étude posturale. Ceci étant fait reste à trouver le bon vélo au bon prix et c'est là que le travail commence car bien souvent il faut chercher longtemps. D'abord dans le neuf tout en gardant un œil sur les vélos d'occasions et si possible des vélos que nous avons eu à l'entretient mais à la fin se sera toujours le vélo qui vous conviendra le mieux.

Nous avons la chance de ne pas être mariés à une marque, même si chacun sait que nous avons un faible pour BMC marque avec laquelle mon père voulait rouler et qui nous apporte toute satisfaction, mais nous proposons très régulièrement des vélos de chez Canyon ou Origine, marques qui, comme vous le savez tous, ne se trouvent qu'en vente direct. Nous ne prenons aucunes marges sur les tarifs que nous arrivons à négocier afin que vous puissiez en profiter un maximum et le juste retour des choses c'est que nous établissons ainsi une certaine confiance les uns envers les autres ce qui est très important aujourd'hui.

Alors comment se passe la réception d'un vélo neuf?

Voila le cas d'un Canyon qui a été acheté par un client venu nous voir afin de savoir quel vélo il lui fallait.

2 heures de discussion plus tard, il commande sont Canyon sur le net en faisant coïncider son budget avec sa pratique et la commande est livrée à l'atelier.

Le reste en images avec ce vélo arrivé la semaine dernière.

Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.
Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.
Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.
Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.
Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.
Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.
Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.

Le vélo arrive en carton et très bien rangé. Les marques ont fais de réels progrès à ce niveau. Déballage, vérification de la commande puis montage avec une mise aux cotes du client et le tour est joué. Le vélo est entièrement repris afin de n'avoir aucuns soucis particulier. Tout est vérifié, contrôlé et serré. Il n'y a plus qu'à partir rouler.

Publié dans atelier, montages

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