HT ET COVID-19

Publié le par "KOM BIKE"

6 semaines que nous sommes pris en otages par un virus!! 6 semaines que nous tournons en rond comme des poissons dans un bocal afin de respecter les injonctions gouvernementales et je ne reviendrais pas sur le bien fondé ou non des ces mesures, car même si je trouve cela idiot dans nos régions, je comprend qu'il soit bien difficile de faire un programme pour les gens des villes et un pour ceux de la campagne. Bref, c'est ainsi et je suis bien triste de voir à quel point nous en sommes arrivé de nos jours car jamais depuis que l'homme est sur terre, il n'a été contraint de rester enfermé chez lui à l’échelle planétaire!

Ceci étant, comme nous sommes respectueux des règles de confinement il faut bien s'occuper et si possible continuer à pratiquer notre sport dans le cadre cette fois non pas de la façon de bosser correctement afin de progresser dans tels ou tels domaine mais bien plutôt de savoir comment ne pas perdre nos acquits de l'hiver avant d'être relâché dans la nature si jamais cela arrive. Perso, dès le départ j'ai opté pour le travail spécifique car je suis parti sur les bases que j'avais fondé pendant l'hiver et qui étaient toujours là. Ce faisant, je me suis inventé un programme sur la semaine, avec mon HT Tacx et mes vidéos ou autres plans d’entraînements enregistrés dans mon logiciel.

Résultats? Depuis 6 semaines j'ai vu les résultats sur mon HT monter en terme de watts et cela régulièrement. Ainsi aujourd'hui je tiens 300W sur le plat alors qu'avant j'avais du mal à être autour des 200W. En pic, je monte à pratiquement 500W soit 200 de plus qu'avant. Je perds du poids également petit à petit mais je fais aussi très attention à ce que je mange donc c'est un point positif. J'ai donc articulé mon entrainement autour de sorties longues les mercredi et dimanche, entre 2 et 3 heures sur HT et des sorties courtes entre 1H et 1H30 avec des exercices ou je fini en général plutôt fatigué incluant de la muscu, de la vélocité, des test avec des watts à tenir, des fréquences de pédalage à respecter enfin du ludique quoi, les lundi, jeudi et vendredi, le mardi étant réservé à la PPG et le samedi au repos.

Je pense que l'on va se retrouver avec des cyclistes complètements cramés d’ici quelques temps car avec l'explosion des applications propres au vélo telle que Zwift, les types ne pensent qu'à faire la course, plutôt que de profiter de ce temps pour chercher à améliorer certaines de leurs lacunes, mais bon, cela n'engage que moi et je ne critiquerais pas ceux à qui ça plait. D'ailleurs, il y a même des courses organisées pour les pro et même si cela n'est pas encore au top, ça a au moins le mérite d'exister alors de grâce ne critiquez pas ce genre d'initiatives qui ne demandent qu'à s'améliorer au fil du temps et qui restent une bonne alternative non pas pour eux, mais bien pour nous alors qu'eux ne font ça que pour leur sponsor et nous prouver que l'on peut aussi rester à la maison. C'est autrement mieux que de les voir avant les pubs à nous raconter qu'il faut rester confiné, enfin je trouve.

Pour finir, je vous conseil de lire "Le Cycle" de ce mois ci avec un article d'Antoine Vayer qui revient sur la préparation sur base d'HT avec des exercices qui peuvent êtres réalisés avec n'importe quel système sans être obligé d'avoir une connexion quelconque, donc c'est tout bon pour les HT basic.

Par contre l'avenir me dit que cela va devenir un luxe de faire de l'HT car tout devient payant sous forme d'abonnements et là c'est limite du racket...

 

 

Publié dans entrainement

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