CA ME GONFLE...😎

Publié le par "KOM BIKE"

Nous sommes dans un monde ou le fait de faire le moindre effort inutile est quand même bien rentré dans les mœurs, la preuve, on se sert de la voiture pour un rien et bien souvent, on ne pense même plus autrement tellement cela nous parait naturel.
Mêmes pour nous les cyclistes nous en sommes arrivés à passer nos vitesses grâce à une impulsion électrique plutôt que mécanique et force est de constater que c'est vraiment agréable. 
Toujours dans le monde du vélo, il y a pourtant un poste qui n'avait pas beaucoup évolué, c'est celui du gonflage de nos pneus. Avant, il y avait les pompes à mains de différentes longueurs que l'on venait placer sur le cadre sous le tube horizontal ou vertical, puis elles sont passé avec un appui au sol bien pratique, mais toujours mu par nos bras et dès lors qu'il fallait passer les 6 bars les choses devenaient plus tendues, car bien évidemment, les pressions ont aussi changé. Il n'est pas question ici de parler des pompes que l'on emporte avec nous afin de pouvoir regonfler nos pneus en cas de crevaison pendant une sortie, mais bien plutôt de celles dont on se sert à la maison avant de partir ou pour monter nos pneus neufs.
Plus proche de nous, est sorti la pompe avec un réservoir qui pouvait avoir une petite réserve d'air plus ou moins importante.
Celle de l'atelier KOM BIKE par exemple, est un modèle qui peut garder en réserve 20 bars de pression afin, vous vous en doutez bien de pouvoir faire "claquer" nos pneus tubeless qui, d'abord pour le VTT, c'est démocratisé sur la route. 
Nous ne sommes pas sponsorisés par une marque en particulier et tout ce que l'on test, c'est que 1) Cela nous parait judicieux quitte à se planter et 2) Nous l'avons acheté, donc les tests sont de fait objectifs et non parasités par un quelconque lien avec la marque et cela vaut aussi pour le test d'aujourd'hui qui est celui de la pompe électrique ou plutôt du "compresseur portatif" R180 de chez POGGIO.
Alors la marque la fait une page dédiée pour donner absolument tous les éléments afin de comprendre comment ça marche et c'est ici :

https://www.poggio-solutions.com/fr/

Je vous glisse en dessous la présentation faite par le fabricant, mais pour nous qui sommes quand même pour la technique, le pratique et facile, il faut reconnaître que le produit est bien conçu et surtout très pratique pour gonfler nos pneus et faire claquer les tubeless.
Le truc le plus bluffant est que le gonflage s'arrêtera seul une fois la pression que vous souhaitez est atteinte. Plus possible de se tromper.
Pour les stages, vous avez votre compresseur avec vous ce qui est juste énorme.

 

Bonne route à tous et surtout à très vite pour des nouvelles...

 

 

AVANT...AVANT...AVANT...

AVANT...

Maintenant!!

Maintenant!!

Le compresseur arrive super bien emballé et il se range dans une pochette en tissus bien pratique pour le transport. De même tous les accessoires se rangent dans un petit compartiment que même Kélian n'avait pas vu. Heureusement que papa était là.Le compresseur arrive super bien emballé et il se range dans une pochette en tissus bien pratique pour le transport. De même tous les accessoires se rangent dans un petit compartiment que même Kélian n'avait pas vu. Heureusement que papa était là.
Le compresseur arrive super bien emballé et il se range dans une pochette en tissus bien pratique pour le transport. De même tous les accessoires se rangent dans un petit compartiment que même Kélian n'avait pas vu. Heureusement que papa était là.Le compresseur arrive super bien emballé et il se range dans une pochette en tissus bien pratique pour le transport. De même tous les accessoires se rangent dans un petit compartiment que même Kélian n'avait pas vu. Heureusement que papa était là.

Le compresseur arrive super bien emballé et il se range dans une pochette en tissus bien pratique pour le transport. De même tous les accessoires se rangent dans un petit compartiment que même Kélian n'avait pas vu. Heureusement que papa était là.

R180 est un compresseur d’air ”sans huile” qui ne nécessite aucun entretien.

Il peut fournir une pression réelle et continue allant jusqu’à 20 bar (300 PSI).

Son moteur 12 V surdimensionné fonctionne sur une batterie 7.0 A.h. incluse.

Il peut fonctionner également directement sur une prise 12 V allume cigare.

La pression peut être programmée et mémorisée de 0,3 à 20 BAR. .

3 unités d’affichage sont possibles : BAR / PSI / kPA

L’APPAREIL S’ARRÊTE AUTOMATIQUEMENT LORSQUE LA PRESSION PROGRAMMÉE EST ATTEINTE.

LA PRESSION OBTENUE EST TRÈS PRÉCISE (± 0,05 BAR)

Il est fourni avec un embout automatique PRESTA/SCHRADER et un embout à visser sur les valves PRESTA /SCHRADER

Il se transporte et se range facilement (housse de transport avec poches intérieures). Il trouve sa place dans un garage, un atelier ou le coffre d'une voiture. 

 

2 FAÇONS DE RECHARGER LA BATTERIE :

- soit à l’aide du chargeur 220 V AC /12 V DC

- soit par la prise allume cigare

 

Les accessoires de charge (chargeur, cordons) prennent place dans un logement situé à l’arrière.

Publié dans matos...

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article