L'AVENTURE COMMENCE AVEC MARIE...

Publié le par "KOM BIKE"

"Petite Marie", pas celle de Francis Cabrel, mais celle qui est connue dans la Drôme et plus précisément sur Die pour vous accueillir avec son large sourire derrière le comptoir de la boulangerie, soit de la gare, soit de la place du marché, cette petite Marie va devenir grande car elle s'est lancé dans le projet incroyable de vouloir faire le J-1, qui consiste à faire l'étape du jour du Tour de France, un jour avant les pros. Tout un programme, mais nous en avions déjà parlé sur ce blog.

Alors Marie, j'ai eu le plaisir, la chance et l'honneur de lui réviser son ancien vélo, de lui vendre un petit BMC Road Machine, mais c'est avec un Giant Live qu'elle va parcourir les plus de 3000KM en 3 semaines et 21 étapes du TDF 2021. Souhaitons lui de prendre beaucoup de plaisir dans cette aventure avec ses partenaires et pour l'occasion, j'aimerais vous faire partager ses impressions jour après jours et dans la mesure du possible. 

Vous êtes prêt à vous embarquer avec nous? 

KOM BIKE: Alors Marie, cette première journée du Tour 2021? Fait-il beau en Bretagne?

MARIE TROCCAZ: Coucou Dom !

Accueil par les élus de Brest et partenaires du projet, départ avec plus de 65 personnes qui viennent nous accompagner pour former un beau peloton sur la journée !

La Bretagne ? C’est loin d’être plat ! Plutôt casse pâtes, mais plutôt des montées régulières et courtes (entre 400m et 3km de long).

Une journée sous la pluie et dans le brouillard ! Clairement, on n'a rien vu de la Bretagne !!!

Mais du ravito et un repas le midi en mode “glagla” on a eu froid mais il nous a quand même fait du bien pour reprendre de l’énergie !

Un beau peloton constitué de femmes et d’hommes tous gentils et intéressés par le projet ! Et oui quand on papote la route paraît moins longue … Je n'ai pas vu la journée passée !!
Des encouragements de la part des camping caristes sur le bord de la route pour nous réchauffer le cœur et nous voilà arrivées à landerneau avec 205 km au compteur ! Complètement trempées, mais fières d’avoir réalisé cette première étape !
Petit pot d’accueil par la mairie de Landerneau, transfert sur Redon, restau bien sympathique et maintenant dodo.

Que l’aventure continue…

 

KOM BIKE: Merci Marie et peut-être à demain?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article