EN JANVIER L'ENTRAINEMENT EST UNE PRIORITE

Publié le par "KOM BIKE"

Alors les p'tits clous comme disait Marc Toesca, ca roule? Vous avez abusé des "bonnes" choses durant ces fêtes? Je ne vous souhaite absolument pas une bonne année car sur quelle base partir? Celle de l'année dernière?

Ce que je voudrais avant tout c'est que cette folie s'arrête car il semble quand même que nous survivons plus qu'autre chose et lorsque je me remémore la vie de mes grands parents, la guerre mise à part (encore une folie) il semble quand même qu'ils avaient bien moins mais qu'ils vivaient semble-t-il plus heureux, enfin c'est ce que me disait papy et le l'aimais tellement que je le croyais sur parole.

En tout cas, tant que nous avons la possibilité de rouler et ainsi pratiquer encore un peu notre sport favori qui devient un véritable exutoire à notre quotidien, autant en profiter et ainsi rentrer à la maison avec un sentiment de bien être que seul celles et ceux qui se surpasse peuvent comprendre.

Alors en ce mois de janvier qu'allons nous faire? En novembre nous avons travaillé la force, en décembre, la force explosive, et maintenant nous allons renforcer cette phase de l'entrainement afin d'acquérir un minimum de vitesse de rotation dans le pédalage.

Toujours la même histoire les amis. Echauffement classique et à votre convenance puis soit sur le plat soit dans une bosse très light vous allez partir sur le pignon de 17 dents que l'on a tous sauf ceux qui sont en mono-vitesse qui n'ont que celui là, bref pignon de 17 dents autour des 10km/h puis vous allez accélérer sur 30" puis 30" de récup, et même chose sur 15/14/13/12/11 et on remonte 11/12/13/14/15/17.

Cela va donc donner une série de 12 fractions de 30X30 que vous pourrez refaire une fois si le cœur vous en dit après une récup de 15'.

ATTENTION A LA DERIVE CARDIAQUE!!! (donc ne mettez pas tout sur la première série)

Donc en résumé mais c'est simple en fait:

En partant sur le pignon de 17 dents (gros plateau ou petit plateau au choix) vous faites: 17/15/14/13/12/11/11/12/13/14/15/17 en partant de 10km/h et en cherchant à atteindre la plus grande vitesse en 30". Récup 30" entre chaque braquet pour revenir à 10km/h.

Si mono-vitesse...et bien c'est 12X le plus vite possible et là c'est terrible.

Une ou deux séries.

 

Dans Pailhères cet été j'ai du faire du fractionné sur 1km à chaque fois....

Dans Pailhères cet été j'ai du faire du fractionné sur 1km à chaque fois....

Publié dans entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article