Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON RIGOLE QUAND MEME...

Les sorties en mono vitesse sont sports quand même.

Musculation pure, vitesse de jambes dans les descentes à plus de 140 tours minute, exercices de force explosive, de vélocité, sont autant de cibles visées lors des entrainements spécifiques avec un braquet unique. (44X17 pour moi et 48X17 pour Kélian)

Les anciens faisaient au moins 3000 km comme ça et cela leur donnait à la fois de la puissance, donc de la force mais aussi de la vélocité.

Nous sommes en mono vitesse depuis le mois de novembre et encore pour au moins 2 mois. On fait peut-être moins de kilomètres mais on les fait bien et c'est une différence notoire au moment de tirer le bilan...

Nous allons commencer à allonger les distances maintenant et faire plus de fractionnés histoire de muscler aussi le cœur. Je vous laisse avec une petite vidéo rapide tournée lors de notre sortie du lundi 26 décembre ou nous avons pu faire 2 séries de 45" en muscu et 15" à bloc le temps des 2 montées. La deuxième montée, celle du col de Feste, nous aura permis de faire 25 répétitions alors que la première beaucoup plus pentue dans son final, n'aura été pour moi qu'une grosse montée en musculation car avec ses bon 10%, la montée de la Serpent en 44X17 en devient compliqué dès lors que tu n'as qu'une jambe.

Le village de la Serpent et son château, ancienne propriété des seigneurs Dax

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article