Alors Julien?

Publié le par L'atelier du cycliste

Lors d'une sortie sur le sec, (si, si je vous l'assure!!) j'ai pu faire essayer mes roues Lightweight à Julien qui de toute évidence est tombé sous le charme.

Par rapport aux roues que l'on connait on a la sensation de ne rien avoir à emmener que ce soit sur des accélérations ou sur des montées au train. Il suffit de faire son choix et les roues font le reste. Bien entendu elles seront bien mieux si elles sont montées avec des pneus light et des chambres à air légères elles aussi. Elles existes aussi à boyaux mais pour nous de simples amateurs le pneu est quand même plus pratique.

Perso je les utilisent à chaque sortie avec 8 bars de pression et je ne vois pas de contre indication une fois l'apprentissage des freinages effectué, car le freinage est bien moins "agressif" qu'avec une paire de roues en alu mais au final on ne s'en sort pas si mal car je n'ai pas l'impression de descendre trop mal j'ai même cette sensation d'avoir une sorte d"ABS" puisque les blocages de roues sont inexistants... Que du bonheur...quand il fait beau, car vu le prix il vaut quand même mieux les garder pour le sec!

Il est pas beau Coco??
Il est pas beau Coco??

Il est pas beau Coco??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alors là Julien je te trouve que tu y vas fort de roquefort... j'ai prêté mes roues afin que tu puisses rêver un peu pas pour te mettre la pression... Bon, ceci dit si tu craques c'est pas de ma faute. Si tu me fais essayer ta Ferrari y a peu de chance que je m'en paye une mais je serai heureux de l'essayer...<br /> Au fait tu me l'a fais essayer quand ta voiture??? Ta Ferrari!!!
Répondre
J
Il en va de soi que c'était désintéressé et en toute amicalité.<br /> Quant à la suite, cela est une autre histoire
J
heureusement que j'ai remis mes roues pour la descente du col, la transition a été moins rude.<br /> Bien sur qu'il est malin Dom....
Répondre
P
Aie aie, le plus dur sera de repartir avec tes roues......Il est est malin ce Dom....
Répondre
J
Tout est dit dans l'article mais rien ne peut retranscrire les sensations vécues sur le vélo.<br /> C'est tout simplement fabuleux de relancer en danseuse ou de rouler au train.<br /> Et question look, ça change tout.<br /> En tout cas merci pour l'essai, je me suis régalé.
Répondre