Ca fait bizarre...

Publié le par L'atelier du cycliste

Je vais vous parler de ce qui m'est arrivé ce matin en arrivant au boulot. Rien à voir avec le vélo si ce n'est que mon travail est de m'occuper d'un rayon cycle dans une grande surface de sport.

Je me pose à l'ordinateur qui était déja ouvert et pour faire une entrée en stock et je dois me servir d'internet pour acceder aux tarifs.

Une page "Word" était ouverte et en voulant la fermer je tombe sur un courier écrit par notre pseudo responsable de magasin (car nous n'avons pas de directeur) courrier qui en fait est une liste de chaque employé du mag avec des reproches écrits qui sont fais à tout le monde!

 

Pour ma pomme ça donne ceci:

 

Dom: fait ce qu'il veut. (je fais mon boulot)

          Il est en vacances! (???)

          Va boire un café avec les clients.(le relationnel il ne doit pas connaitre)

          Emporte les vélos chez lui. (j'ai plus d'outillage pour monter les jolis vélos. Il n'a même pas de clé dynamometrique)

          Ne peux pas baisser le stock car il ne sait pas faire un budget complet. (il commande en plus de ce que je fais)

          Achat de beaucoup de pieces et surtout en doublon ou cher (-30000€ de pieces en 1 an)

          fait de la mécanique constament (pour ne pas rester à rien faire)

          répare les vélos des clients de suite au lieu de les faire attendre (je pense que les clients seraient content de lire ça)

          travaille de chez lui alors qu'on ne lui demande pas (j'ai passé 2 mois tout seul car il était malade et je fais +30% en Octobre et +12% en Novembre tout ça sur un 20heures)

          vous prend de haut (je sais de quoi je parle au moins et je me contente de parler de ce que je sais)

          pas de chef direct (c'est moi qui l'ai fais rentré au mag et il pense me donner des ordres comme à un apprenti. sauf que l'apprenti il a 46 ans, 30 ans de mécanique et qu'il peut lui en apprendre!!)

          il s'autodirige!! (encore heureux)

 

J'ai passé du coup une mauvaise matinée à bosser à ses cotés, puis finalement après mon apres midi de vélo (100km) je me dis que c'est un petit mais je vais quand même demander une explication à mon patron...

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Finalement le magasin de vélo je le fais ou pas?

 

Publié dans divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Fred pour ton message. Tu comprendras aussi que j'ai du mal à accepter ou plutôt à comprendre le sens de tes propos écrit et je ne pense pas pouvoir encore faire quelque chose de positif avec<br /> toi bien que je puisse pardonner sans problème. Tout le monde voudrais que je fasse un magasin mais cela m'est impossible alors je sais que je part aussi vers quelques mois de galères mais ça au<br /> moins c'est moi qui le gère!
Répondre
A
Fred t es un connard, courage Dom.
F
Salut DOM, vu ce que je lis, je pense sincèrement que tu as Très mal interprète mes notes.<br /> Le but n'est pas de de casser comme tu le pense mais de faire avance le rayon, je ne pense pas avoir été dans ce sans avec Antoine.<br /> <br /> Si tu as le message je peux venir demain matin à 8h30 pour que l'on discute face à face sinon on le fera mercredi car vu ce que je lis sur ton blog ce n'est vraiment pas ce que je pense de toi et<br /> je pense que l'on peu encore faire de belle choses ensemble.<br /> Fred
Répondre
P
Mon cher Dom, j'ai vécu çà plusieurs fois avec des chefallions de misère !!!<br /> Mais comme je n'arrivais pas à gérer je leur mettais dessus et çà partais au clach, avec licenciement mais bon je ne regrette rien car vos mieux faire autre chose que subir.<br /> Va y fait ou ton magasin ou effectivement demande une formation, j'ai aussi fait cela grâce au fongecif.<br /> Bon courage à toi.
Répondre
V
Courage Dominique , surtout il te faut rester bien calme et laisser venir . Un patron intelligent change de responsable de secteur et non un bon mécano ! Je connais cet enseigne ( j'ai un peu bossé<br /> chez eux ) se sont vraiment , pour certains des gens " hautains " , une petite secte qui se permet de jouer avec le personnel ( compétent de plus ) ...Défoule toi sur ton vélo !
Répondre
Y
Bon dom j'ai pas pu rouler cette après midi mais comme tu devais être énervé j'ai bien fait de rester à la maison.<br /> De toute façon je garde des forces pour la saint pierre comme prévu !!!<br /> J'espère que tes examens se sont bien passés. Je passerais en discuter la sem prochaine (je veux profiter de l'ambiance disco !!)<br /> A+
Répondre
L
Blanche colombe, blanche colombe, elle commence à virer au gris la blanche colombe à force de se faire rouler dans la sciure!!<br /> La semaine prochaine va être "chaude" en ce qui concerne l'ambiance... Ca va être soirée disco au magasin.<br /> Si y en a qui veulent passer boire le café...c'est moi qui régale!
Répondre
P
La bave du crapaud ne doit pas atteindre la blanche colombe...et je sais de quoi je parle
Répondre
T
Salut Dom,<br /> Je ne suis qu'à moitié surpris de ces révélations concernant ton responsable, pour tout dire, je ne l'ai "jamais senti" franc le garçon...Comme c'est dit plus haut, des "petits chefs" comme<br /> celui-ci qui pourrissent la vie de leur subordonnés sont légion parmi nous, et je parle en connaissance de cause pour avoir "usé" quelques uns :) mais ton intelligence et ta compétence, face ce<br /> "roquet" te permettra de passer au-dessus de cela...be stronght !!
Répondre
M
salut mon cher Dom. eh oui, le genre de truc qui fait tjrs plaisir!!! finalement, je crois que le magasin tu vas le faire ;) bonne continuation et le bjr chez toi. Marco
Répondre
L
Sur le blog je peux donner le nom du mag car beaucoup le connaisse. Il s'agit d'Intersport à Crest, mais le problème n'est absolument pas lié au mag mais bien plutôt à la personne qui pense qu'elle<br /> est indispensable...personne ne l'est!! enfin je pense...
Répondre