décembre

Publié le par L'atelier du cycliste

On peut donc y aller maintenant...pendant les quelques semaines qui viennent il va falloir remettre le cycliste en ordre de marche et on va déjà commencer par faire tourner les jambes comme il se doit.

Choisissez un braquet facile du genre 39/16 (pas plus petit) et en avant pour 15 jours ou les jambes vont tourner autour des 100tr/mn à 31km/h et surtout qui vont pouvoir faire en alternance de la musculation en bosse et de la vélocité en descente et sur le plat.

 

Au début c'est un peu contraignant mais on s'y fais vite.

 

 En tout cas, pas de panique si c'est dur dans les bosses car c'est le but du jeu: choisir un parcours passe partout mais avec du dénivelé afin de travailler toutes les filiaires musculaires, mais il faut garder présent à l'esprit de ne pas faire monter le coeur plus que 80% de sa FC max.

 

Vous faites l'essai et on se re-contact?

Publié dans entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En fait je ne fais QUE du pignon fixe...enfin du faux, car je roule avec un 42/17 avec un seul pignon mais avec une fonction roue-libre car en descente c'est beaucoup trop compliqué et comme je<br /> monte des cols presque à chaque sortie... J'ai un Langster de chez Spécialized.
Répondre
J
Petite question, est ce que tu fais du pignon fixe?<br /> J'aimerais en refaire même si cela m'obligerait à remettre un plateau rond durant quelques centaines de kms, mais est-ce possible avec les nouveaux systèmes?<br /> (à l'époque, le pignon était vissé)!!!
Répondre