et maintenant? qu'est-ce qu'on fais docteur?

Publié le par L'atelier du cycliste

Bon il est plus que grand temps de passer aux choses sérieuses puisque les journées sont plus longues, alors pourquoi ne pas en profiter?

Pour ceux qui ne font pas de courses ou alors des cyclosportives sans autre objectif que de passer une bonne journée à vélo il est temps d'allonger les sorties pour atteindre les 4 à 6 heures afin de prendre de la distance dans les jambes.

alors pas la peine de chercher la moyenne car il faut pouvoir tenir longtemps à un bon rythme, en pensant à s'alimenter correctement tout au long de la sortie et à bien boire (1 bidon 500ml/heure) de l'eau dans le pire des cas mais avec un peu de sucré dedans il est quand même plus facile de la digérer.

Les longues sorties vont vous permettre de "taper" dans les graisses qui nous prennent la tête depuis cet hivers et qui font de la résistance!! (on va les avoir)

Ceci étant il ne faut pas oublier quand même les petites sorties ou l'on va plutôt mettre l'accent sur du "spécifique" afin de chercher à s'améliorer dans les domaines que l'on aime pas!!

 

Allez on va rouler???Le-trio.jpg

Publié dans entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ok dès le retour du vent du sud !!!! pour faire un retour tranquille :) :)
Répondre
L
salut Olivier. Si tu passes par Crest je peux venir faire un bout de chemin avec toi??
Répondre
O
Tiens tiens cela me donne des idées le col du Rousset !
Répondre
L
J'ai déjà roulé avec Jean-Michel qui a failli me mettre une fessée, alors je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans une aventure...
Répondre
P
tout a fait d accord Dom.On compte sur toi dimanche matin,pour rouler a partir de Romans.
Répondre