l'idéal?

Publié le par L'atelier du cycliste

Alors je profite de ce blog pour faire une petite enquete...

Selon vous quel serai le magasin de vélo idéal?

Je sais la question est vaste car chacun peut parler de ses gouts personnel mais il n'empêche qu'il doit bien ce trouver un juste millieu pour contenter tout le monde.

Alors la question est lancée...comment vous immaginez-vous le magasin de vos rêves?

Grand, petit, atelier ouvert ou au contraire fermé, convivial, feutré, beaucoup de vélos ou plutôt peu mais beau, enfin à vous de me dire.

 

 

photo-2-2-1024x768.jpg                      concept store Spécialized de Fréjus! la classe! mais faut apporter ses chaussons pour rentrer...

Voila pour moi le magasin idéal. Beau mais convivial autour d'un café pendant que l'on regarde les championnats du monde de cyclo-cross à la télé et que je fais une révision. On parle de tout, du vélo, de notre passion, et surtout on ne se prend pas au sérieux!

Publié dans divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec Fredt nous avons eu une discution franche et je lui en suis reconnaissant même si cela ne change pas le fait que je vais avoir du mal à être optimiste maintenant.<br /> J'aurai juste souhaité que mon patron vienne s'expliquer aussi car Fred n'a pas tout les tords en ce sens qu'il doit faire le boulot d'un directeur alors qu'il ne l'est pas! Je ne serai jamais sous<br /> les ordres de qui que ce soit dans mon role de vendeur cycle sauf de mon patron car c'est lui qui paye. Donc...
Répondre
P
Voici une question qui peut ouvrir pas mal de débats car il y aurait tellement à dire! Pour commencer j'éspére que tu a remis en place ton "chef" pour les mots que tu a découverts!!<br /> Moi ça m'aurait bien chauffer tout ça. Pour le magasin bonne idée. Atelier visible mais peut être pas trop au contact direct de la clientéle ça entraine peut etre trop de discutions et de personnes<br /> autour du mécano, sinon il faut aussi pas mal de stocks car les clients veulent tout et tout de suite maintenant. Jolie déco, joli matos,mais en fait tout dépends des €.....Bonne chance et à<br /> bientôt
Répondre
L
Alors je suis assez d'accord avec Pompote sauf pour les girls...et avec Philippe en ce qui concerne internet. Si on se rapproche du prix pourquoi en pas prendre en mag mais sinon oui on peu monter<br /> les pieces fournies par le client si elles sont compatibles avec ce qui est demandé, car entre vouloir et pouvoir...maintenant pour le stock de vélo il faudrait que tu sois banquier Philippe et que<br /> l'on puisse discuter un peu!!
Répondre
B
pour l'inauguration il faut voir les choses en grand : la présence d'une pointure (Guillaume ?) et 2 "pompom girl" (Maryline et Rebecca ?) ça ferait un gros buzz vous croyez pas ;)
Répondre
P
Moi j'ai flasher sur le magasin VéloStore à Martigues dans la zac, pas mal de vélos je dirait même beaucoup pour le choix avec plus de VTT que de route, peu être est ce la région qui veut çà ?<br /> Un mécano qui bossais au fond mais visible, le vendeur un jeune compétiteur de la région qui comme toi c'estd equoi il parle donc tu écoute les conseils.<br /> Revendeur Spé - Giant - Trek - Lapierre<br /> c'est sur que niveau stock en expo c'est un sacré budget !!<br /> Bien sur aujourd'hui il faut accepter les pièces Internet, même les garagistes sont obligés de si mettre..........<br /> à suivre.........
Répondre
B
je pensai justement au secteur de ALDI... mais je ne vois pas de local dispo... à moins que la mosquée se libère ou le truc de déco à côté... sinon pile en face c'est le cimetière donc pas top...<br /> sinon question COMPOTE je suis un peu difficile : du BIO exclusivement !!!
Répondre
L
de la COMPOTE DE POMME!! super facile il y a Aldi juste en face!!!
Répondre
B
j'imagine un local design, déco simpliste et immaculé, lumière douce, quelques vélo en expo (2/3 courses 2/3 VTT) mais que du top, un atelier ouvert, un petit coin détente (magazines et café) et<br /> aussi un home-trainer disponible en location sur place (avec logiciel)... bref un magasin unique qui donne envie de venir admirer du beau matos, voir des vrai mécano au travail et profiter de leurs<br /> conseils de pro... question local il faut un bon emplacement bien visible avec parking... s'il faut donner un coup de main pour les travaux vous savez où me joindre (il faut juste prévoir de quoi<br /> me nourrir...)
Répondre
L
Ben non en fait c'est pas un challenge puisque c'est déja ce que je fais!<br /> Dans mon idée un magasin idéal doit pouvoir proposer un service express pour les pneus, chambres à air, chaines, et cables/gaines pendant que tu bois un bon café en papotant.<br /> Merci Olivier pour ta participation car venant de toi je sais que tu t'y connais, donc... tu est dans le vrai!!<br /> D'autres idées???
Répondre
V
Vaste question ! Déjà un bon parking , un magasin avec du beau matos sans plus , perso j'aime bien trouver des vielles pièces détachées " pour retaper " des mulets ou autres . Un service style<br /> express ( changement K7 , plateaux , chaînes , câbles etc ... ) . Des prix attractifs , la possibilité de se faire monter des pièces venues d'internet ......des conseils pertinents .....Bref un<br /> beau challenge pour toi !
Répondre