quelle sortie!!!

Publié le par L'atelier du cycliste

J'ai reçu une invitation pour passer la journée avec ma famille à St Agnan en Vercors. Banco! ce matin direction Le Rousset puis la grotte de la Luire  en voiture car le chalet pour le départ etait là et à 8h30 départ pour un petit tour absolument génial dont voiçi le tracé:

St Agnan, La Chapelle en Vercors, col de Carri, col St Alexi, col de la Bataille, Beaufort, col de la Croix, Die, et retour à St Agnan par le col du Rousset.

Sortie de 135km pour 2630m de dénivelé le tout en compagnie de Pascal Borremans (Volkswagen Bourg de Péage) qui pour l'occasion faisait sa premiere vraie sortie de vélo longue. je lui ai conseillé de rouler au train sans chercher à vouloir suivre à tout prix le rythme que j'imprimais dans les col car la sortie aurait pu tourner au vinaigre assez rapidement.

Grand bien lui en a pris car le Rousset a été un long chemin de croix accentué par la pluie qui nous a accompagnée une partie de la montée. De mon coté ça c'est monté 50x17/18 entre 18 et 23km/h. Tout va bien. Descente tranquille sur St Agnan car la route est détrempée et il faut assurer plutot que de risquer la chute.

Total: 4h58.  27,5 de moy

Quelques photos pour donner envie de rouler dans le Vercors:

 

Le départ avec mon équipier du jour, Pascal

Photo0002.jpg

 

Pascal juste avant le sommet du col de Carri. Qui a dit que c'est pas une lumiere?Photo0003.jpg

Avant le sommet du col de la Bataille. Les deux vieux!

Photo0004.jpg

Affuté le garcon! mais ça fait pas tout. Pas vrais Pascal? Affuté et encore un peu efficace!

Photo0006.jpg

Alors là rien ne va plus!! Il est encore loin ce Rousset? T'occupe pas et pédale!! malgres la fatigue le sourire est toujours là. C'est la différence avec les coursiers qui, lorsqu'ils ne sont plus devant font une tête de 6 pieds de long!Photo0009.jpgMerci infiniment Pascal pour cette sortie et pour l'acceuil de Brigite au chalet. On remet ça quand?

 

Publié dans sorties en vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Dom<br /> Je vois que tu as gardé les anciens articles.C était le temps de la forme.... Sacrée sortie ce jour la!!!.Félicitations pour ton atelier.
Répondre
D
Et oui Pascal c'était une belle journée passée ensemble. En ce qui concerne la forme je t'assure que ça va ça vient donc tu n'as pas de souci à te faire là dessus, il faut juste que tu te remotive et l'affaire est réglée.
O
Beau parcours ( j'ai fait un peu la même chose samedi )dommage pour la pluie . Va falloir bloquer une date pour parcourir le Diois ensemble !
Répondre
L
Pour sur qu'il faudrait que Pascal enchaine rapidement d'autres sorties de ce style, mais quand on travaille toute la semaine il est bien difficile de tout concilier.<br /> Vivement la retraite!
Répondre
P
Merci a Dom(la mobylette) de m avoir accompagné dans cette sortie dans laquelle j ai géré ma fougue habituelle. Mon but étant de terminer, c est fait.A refaire avec plaisir.
Répondre
P
Jolie sortie classique qu'on a la chance d'avoir à portée de pédale dans notre région. A Pascal d'enchainer sans trop tarder pour en faire fructifier les bénéfices!
Répondre