vélo pour l'hiver

Publié le par L'atelier du cycliste

Afin de répondre à quelques questions et notamment celle de Marco qui me demande quel est ce fameux vélo pour passer l'hiver, et bien le voila en photo. Mono plateau (perso 44/17) cadre alu fourche carbone une paire de leviers de frein deux étriers de frein un cintre route et c'est parti.Montage soit pignon fixe soit roue libre. (les étriers et les levier sont vendu avec le vélo manque juste un cintre de route)

 

Tarif du Spécialized Langster: 699€langster.jpg

Les avantages d'un tels vélo?

  1. Meilleur coordination du pédalage
  2. musculation et vélocité travaillés dans la même sortie
  3. Apprentissage pour descendre les cols de façon fluide afin de ne pas trop perdre de vitesse en virage
  4. pas ou très très peu d'entretien donc pas de frais
  5. et j'en oubli certainement....

 

Publié dans matos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour vos réponses, mais 7kg800 je trouve ça très léger comparé à mon fixie en acier qui dépasse les 10 kg :-)
Répondre
P
De plus le langster est un vélo ludique et hyper confortable.Ce qui est amusant aussi c est la tète d un cycliste armé jusque aux dents quand il se fait passer par ce vélo.....<br /> Sportivement.
Répondre
G
Salut et bravo pour ce blog :-) Et ce petit Langster il pèse combien? il est rigide?<br /> <br /> Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gwen.<br /> <br /> <br /> Le Langster n'est pas un vélo légé puisqu'il tourne autour des 7kg800.<br /> <br /> <br /> Par contre il est excélent pour faire de la récup ou l'entrainement hivernal. Niveau rigidité pour en avoir vendu 2 à des coureurs d'AG2R et suivant leur retour c'est un vélo très rigide. Donc<br /> pas de souci de le plier...<br /> <br /> <br /> <br />
P
je confirme pour les cuisses c est d enfer.Par contre sur le début son utilisation il vaut mieux viser sur le plat ou des bosses.Hier après une sortie avec le c.c.r.p de Romans et de bonnes<br /> arsouilles,j ai sauter sur mon mono vitesse pour me finir et c est ce qui m est arrivé sur une grosse dénivelée.<br /> Pour le reste c est super bien pour tourner les jambes et faire du home trainer sans abimer son beau vélo.
Répondre