Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"CHEZ DOM"

Je voulais faire une petite présentation mais les différents événements qui se sont déroulé la semaine dernière m'ont quelque peu refroidis et du coup j'ai préféré attendre un peu avant de parler "de moi".

Alors pour faire simple, il y a sur Crest un petit atelier de réparation cycle presque privé, puisque n'y viennent que celles et ceux qui auront pris un RDV en amont et dans cet atelier je mets à votre service mes petites compétences pour m'occuper, pour choyer, pour bichonner votre fidèle destrier quelque en soit la marque.

J'ai voulu travailler à un taux horaire plutôt bas car je préfère passer 2 heures sur un vélo si le besoin s'en fait sentir, plutôt que de bâcler le travail en 1H30 pour que cela ne revienne pas trop cher. Du coup je suis à 25€TTC de l'heure au lieu des 40€ pour un magasin en sachant aussi à leur décharge que je n'ai pas les même charges à la fin du mois cela va s'en dire.

Avec ça je travaille sur un, voir deux vélo en même temps mais pas plus car ensuite c'est du grand n'importe quoi en terme d'organisation. Il faut pouvoir rester concentré sur le travail que l'on fais car en plus de la mécanique il y a les études posturales qui sont aussi un point essentiel afin d'être bien sur le vélo et ces fameuses études sont souvent couplées avec une ou deux séances sur home traîner afin de valider la position quand on ne peux pas le faire sur route ou bien s'il y a des modifs à faire en même temps. (plus pratique de faire ça à l'atelier)

Par expérience comptez 4H de travail pour refaire un vélo entièrement (démontage total) et remise en état avec changement de gaines, câbles et autre guidoline nettoyage complet des cassette, dérailleur avant arrière, étriers de frein, tige de selle, boitier de pédalier, pédalier et bien entendu le remontage avec les différentes graisses nécessaire suivant les matériaux et utilisation de la clé dynamométrique pour faire les serrages.

Sinon une révision classique revient beaucoup moins chère mais de temps à autre, le fait de repartir avec un vélo presque neuf ça a du bon!!

Je parle, je parle mais le plus simple est encore de venir boire un petit café afin de faire connaissance pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore et ensuite vous pourrez si vous le désirez prendre un RDV pour faire entretenir votre vélo.

PS: Chaque vélo a un fichier à lui avec ses cotes et les photos du travail effectué dessus.

Voila ce qui vous attend en rentrant "CHEZ DOM". Aménagement perso, pied d'atelier BICI SUPPORT tout l'équipement pour prendre les côtes et surtout les poser sur le vélo.Voila ce qui vous attend en rentrant "CHEZ DOM". Aménagement perso, pied d'atelier BICI SUPPORT tout l'équipement pour prendre les côtes et surtout les poser sur le vélo.Voila ce qui vous attend en rentrant "CHEZ DOM". Aménagement perso, pied d'atelier BICI SUPPORT tout l'équipement pour prendre les côtes et surtout les poser sur le vélo.

Voila ce qui vous attend en rentrant "CHEZ DOM". Aménagement perso, pied d'atelier BICI SUPPORT tout l'équipement pour prendre les côtes et surtout les poser sur le vélo.

Route et VTT bien entendu! Il y a même quelques ex-pro du coin qui viennent se détendre...
Route et VTT bien entendu! Il y a même quelques ex-pro du coin qui viennent se détendre...
Route et VTT bien entendu! Il y a même quelques ex-pro du coin qui viennent se détendre...
Route et VTT bien entendu! Il y a même quelques ex-pro du coin qui viennent se détendre...
Route et VTT bien entendu! Il y a même quelques ex-pro du coin qui viennent se détendre...

Route et VTT bien entendu! Il y a même quelques ex-pro du coin qui viennent se détendre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Dom.<br /> <br /> Je ne manquerais pas de prendre RDV avec toi la prochaine fois que je serais sur Crest, pour découvrir cet espace qui m'a l'air vraiment très Pro, et peut être se faire une petite sortie ensemble.<br /> <br /> ... On sent vraiment dans tes articles le passionné qui s'épanouit dans cette nouvelle aventure, good !
Répondre
D
Avec un immense plaisir pour aller rouler et pour ce qui est de ma passion et bien je fais du mieux que je peux même si on peut toujours faire mieux.