Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• La fin du monde à Bugarach a bien eu lieu...

17 août 2014

Vendredi 15 Aout...rien que la date m'amuse à cause de tous ces gens qui prennent leur voiture pour aller ce promener à la mer ci possible et je me dis qu'ils sont ou fou, ou qu'ils ont beaucoup de courage. Et bien cette année la famille du coté de ma...

• Le Fraggel Rock...pardon, le Gravel Roc

09 octobre 2016 ( #divers... )

Comme depuis quelques années, pour le salon du VTT le ROC D'AZUR, mon ami, Stéphane Guitard, rédac chef de VTT Mag et TopVelo passe me prendre à la maison pour descendre ensemble au Roc afin de mettre en place le stand et tout préparer pour que les journalistes...

• Il était une fois la Roanne...

26 octobre 2015 ( #sorties en vélo )

Ce vendredi après midi 23 Octobre, la température extérieur étant plutôt du genre clémente, une envie de prendre un bon bol d'air et une rasade de soleil m'a fortement titillé l'esprit. Petit arrangement avec Denis et nous voila parti pour une visite...

• LE VÉLO DANS TOUS SES ETATS...

13 juin 2018 ( #sorties en vélo )

La semaine avec TOP VELO pour le TTLV se déroulait gentiment à mon niveau et j'ai commencé par rouler avec mon BMC afin de tester ma nouvelle emboîture provisoire histoire de ne pas imputer à un vélo une éventuelle mauvaise position dans la prothèse,...

• Le Noyer...j'm'en souviendrais!!

11 août 2016 ( #sorties en vélo )

La première fois que j'ai pu entrevoir ce col des Hautes-Alpes, c'était lors d'une étape du Tour de France et je m'étais fait cette réflexion "et ben mon ami, je ne voudrais pas faire la montée qu'ils prennent à la descente...Et quelques années plus tard,...

• UN ATELIER DANS LA HAUTE VALLEE.

03 octobre 2022 ( #atelier )

Depuis octobre 2020 que nous sommes parti de la Drôme et avons migré "d'in l'chud" l'atelier avait été relancé mais tout doucement car la place manquait et pas qu'un peu. Le plan du départ était de faire un bâtiment tout neuf sur le terrain ou habite...

• UNE RÉVISION KOM BIKE.

18 avril 2019 ( #atelier, #divers..., #montages )

Voila encore un client qui a tout comprit. Nous avons fais le point ensemble sur ce qu'il fallait pour la révision de son vélo et il a commandé ses pièces directement sur le net. Une fois les pièces reçues, nous avons convenu d'un RDV pour déposer le...

• UN MONTAGE SPECIALIZED AETHOS.

23 juillet 2021 ( #matos..., #montages )

Specialized qui fait un pas en arrière, c'est suffisamment rare pour être signalé et pourtant c'est bien ce qui se passe actuellement avec ce cadre, l'AETHOS. Specialized nous a habitués depuis toujours à la course en avant, toujours plus haut, toujours...

• Les vieux ne sont pas morts...

21 juillet 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

Mardi, je reçois un petit message par Facebook de Maurice Izier, alias "Mimi", me demandant s'il pouvait venir sur mon "Tour de la Drôme" pour faire l'étape 17... "Tu parles que tu peux venir". Avec plaisir d'autant plus qu'il vient avec un autre gars......

• ORIGINE FRAXION BY KOM BIKE

08 octobre 2022 ( #atelier, #matos..., #montages )

Le "PIXEL" est l'unité de base d'une image numérique et en règle générale les pixels sont approximativement rectangulaires, parfois carrés et leur dimension peut être changée. Nous sommes parti pour faire ce montage d'un gros pixel appelé "FRAXION", puis...

• Là ça commence à causer!!

22 septembre 2015 ( #montages )

Un jour du printemps dernier, un ami à qui je monte des vélos depuis plusieurs années me demande de lui faire un montage sur la base d'un BMC SLR01 en Shimano DI2 et en budget "no limite"... "houla ça va piquer!!" "Pas grave Dom ça sera peut-être mon...

• L'ANNEE 2017 EN IMAGES...

31 décembre 2017

Tout a commencé...le 04 décembre 2016 par un petit stage en infectiologie à l'hôpital de la Croix Rousse. Une petite semaine, juste pour voir ce qui était possible de faire avec ma jambe. Déjà ça sentait le roussi. Bilan: tant que vous pouvez tenir gardez...

• Encore une belle révision...

21 décembre 2015 ( #mecanique )

...Tout en image afin de bien comprendre ce que donne une véritable révision annuelle "CHEZ DOM" et suivant le niveau ou le travail j'y passe entre 4 et 6 heures (des fois plus). 6 Heures me direz vous mais pourquoi faire? Simplement pour faire les choses...

• TOUR DE LA DROME 2019

14 juillet 2019 ( #TOUR DE LA DROME )

Et bien voila une semaine déjà que nous roulons au rythme du Tour de France avec une étape par jour sur le même profil que celle du jour pour les pros, mais à notre échelle c'est à dire celle des gens normaux même si faire du vélo chaque jour n'est pas...

• LA CAMPILARO CEVENNES

03 juin 2022 ( #entrainement, #sorties en vélo )

La Campilaro Cévennes n'est pas une cyclosportive au sens propre du terme car il n'y a pas de chrono, un départ commun certes mais sans idée de rapidité. Enfin ça c'est sur le papier et dans l'esprit car sur le terrain c'est une tout autre histoire......

• Notre Tour de la Drôme.

28 juillet 2019 ( #TOUR DE LA DROME )

Et bien voilà... Toute chose a une fin et le Tour de France ainsi que celui de la Drôme aussi. Ce Tour de France nous aura tenu en haleine pendant 3 semaines avec la façon dont Pinot et Alaphilippe auront pesé sur la course, jusqu'à ce que les cadors...

• Senteurs et dénivelé en Drôme Provençale.

25 juin 2017 ( #sorties en vélo )

Des cols, des cols, encore des cols, du vent, du soleil, du Ventoux… Mais aussi des fontaines, de belles pierres, des rochers d’escalade de beaux villages, ( Vous connaissez MONTBRUN les Bains ?), des tilleuls, des lavandes, des abricotiers, des pins,...

• Entre Drome et Hautes Alpes...

23 juin 2014

Dimanche 22 Juin. Grand beau temps et humeur voyageuse font que je me retrouve sur mon vélo à 7H45 histoire d'aller faire un tour dont je revais depuis longtemps. Mise en route depuis Crest en direction de Die avec rapidement cette impression d'être collé...

• LE BMC ROADMACHINE RÉSUMÉ PAR ÉCRIT BY KELIAN

07 août 2017 ( #matos... )

Salut les cyclistes Alexandre du magasin Fit Bike à Montélimar m’a généreusement prêté un BMC Road Machine 02 Ultegra 2017. J’ai pu bénéficier de ce “road machine” durant un week-end pour me faire une idée des vélos à freins à disques et plus particulièrement...

• LE ROC EST D'AZUR.

06 octobre 2017 ( #matos... )

Cette année encore le Roc d'Azur marquera "la" date Française ou l'on peut avoir un salon dédié à la bicyclette ou s'y mélange les VTT, la route (un peu), le Gravel, le BMX sous le beau soleil de Fréjus. Cette année plus encore que l'an dernier place...

• ROADMACHINE BY "CHEZ DOM"...Première.

19 juin 2017 ( #montages )

Depuis l'année dernière ou BMC a lancé le projet Roadmachine 01, j'ai tout de suite adhéré à celui-ci, me disant que ce type de vélo était bien THE BIKE, le vélo passe partout par excelence, celui qui te permet tout à la fois de grimper pas trop mal,...

• THE ETAPE!!

10 juillet 2016 ( #TOUR DE LA DROME )

S'il y avait bien une étape à ne pas rater sur "le Tour de la Drôme" c'était bien la 9e tellement nous en avons pris plein la vue en ce dimanche matin. Deux coureurs ont décidé de m'accompagner en la personne de Laurent Xavier et Romain Barone (petit...

• Coller son boyau.

24 septembre 2014 ( #divers... )

Peut-être que certains d'entre vous ne roule pas en boyau car cela entraîne des contraintes tels que le dépannage difficile en cas de crevaison, la difficulté de mise en place comme le collage ou le centrage de ce boyau. Avec l'évolution du marché et...

• TOUR DE L'AUDE, VELO ET HANDICAP

24 juillet 2022 ( #TOUR DE L'AUDE, #sorties en vélo )

Lorsque nous étions dans la Drôme et que j'avais encore ma jambe gauche, chaque année lors du Tour de France je faisais le Tour de la Drôme alors certes pas un tour complet mais chaque jour ou il y avait une étape du TDF je divisais la distance par deux...

• Quand Denis me vend du rêve...

17 juillet 2017 ( #sorties en vélo )

Mon ami Denis a accepté de prendre la relève un moment sur des tours dans notre Drôme si belle, si accueillante et si propice à la pratique du cyclisme, du coursier au contemplatif... En partant de Luc en Diois, cette belle sortie du jour, nous emmène...