KOM BIKE ET L'ENVIRONEMENT...

Publié le par "KOM BIKE"

Article de la chambre des métiers

 

Dans quelle mesure votre artisan est-il engagé dans la préservation de l'environnement ?

 

Cette entreprise de réparation apparaît dans l’annuaire des artisans réparateurs. Cet annuaire, créé par l’ADEME en collaboration avec la Chambre des métiers et de l’artisanat, regroupe tous les artisans réparateurs et dépanneurs souhaitant avoir un impact sur l’environnement, en favorisant la réparation des objets plutôt que de les envoyer à la poubelle.

Faire partie entière de la liste des artisans engagés, cela montre: - une volonté de soutien envers les consommateurs et leur bourse - une position prononcée quant à la préservation de l'environnement - l'affirmation d'une envie de promouvoir l'économie circulaire & locale

L'énergie consommée pour la fabrication de certains produits du quotidien est parfois inconnue pour la plupart des gens. Néanmoins, c'est un coût non négligeable pour la planète et il faut trouver des alternatives. Réparer plutôt que jeter et racheter en est une.

Découvrez ici un article sur l'économie circulaire et locale.

Nous tentons dans la mesure du possible et du raisonnable de réparer, nettoyer, graisser afin que les pièces repartent pour un tour. En remplacer certaines, pour que les autres puissent continuer à vivre plus longtemps comme par exemple une chaîne changée à temps permettra au reste du groupe de ne pas s'user trop vite, voila qui est intelligent. Ne commander que le strict nécessaire ça aussi fait parti de notre façon de faire et savoir faire.

Bonne route à tous...

 

Publié dans qui suis-je?, divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'idée est bien sûr d'accumuler les kilomètres sous un climat propice.
Répondre