SAC DE SPORT KARKOA.

Publié le par "KOM BIKE"

Il y a quelques temps de cela, et je parle d'une époque ou la France n'avait pas encore connue le confinement à cause d'un Pangolin, une jeune marque Française, KARKOA, me contact afin de savoir si cela m'intéressait de tester un de leur produit au choix. Etant donné que c'était la première fois qu'une marque me proposait un tels test, la réponse fut bien évidement OUI.

Pour la petite histoire, KARKOA est une marque de bagagerie Française, qui fabrique des sacs de sport innovants. Le but qu'ils se sont fixé, est de compartimenter au mieux les affaires afin que celles de sport (par exemple) et de travail ne se mélangent pas. Ils ont une gamme très complète aussi bien pour homme que pour femme qu'ils soient à mains, à dos, à poignées. (Les sacs, pas les hommes ou femmes:)

J'ai donc testé le sacs à dos de sport homme SmartBag 40E en colorie Urban Grey.  Ce sac est vraiment beau et inspire la qualité au déballage. Il pèse 1kg à vide, possède un volume de 34L (!!!) peut accueillir des chaussures jusqu'au 46,5 (allez 47 pour faire rond), un ordinateur portable jusqu'à 16.5 pouces et une bouteille d'eau de 1,5L. Avec ce sac vous n'aurez pas moins de 14 poches! 

En parlant des poches la plus grande voit son compartiment capable de contenir un ordinateur portable comme évoqué ci dessus de 15.6 pouces pour vous faire une idée de la taille en hauteur. Elle est matelassé afin de protéger les affaires dites "fragiles" et je dois dire que c'est très agréable dès qu'il s'agit d'un ordi, d'une tablette ou tout autre produit de ce genre. Il y a même un élastique pour y ranger correctement une chemise sans qu'elle soit complètement froissée en arrivant au bureau. Vous y trouverez aussi 2 poches zippées dont une avec un filet.

La deuxième poche contient une trousse de toilette ainsi qu'un sac en tissu étanche afin d'y glisser vos vêtements sales après la séance de sport par exemple. De plus, cette poche possède un compartiment "secret". Il suffit de dézipper la séparation et l'espace de rangement du compartiment est tout de suite agrandie.

Un compartiment pour chaussures est situé sur le bas du sac ce qui permet de les isoler du reste des affaires. Ce compartiment est étanche et facilement lavable. Perso, je me sers de ce compartiment pour y mettre mon casque de vélo, un Ekoï Légend. Il y trouve sa place parfaitement c'est vous dire la taille de la poche.

Sur le côté du sac, il y a un compartiment isotherme. On peut y glisser une bouteille d'eau ou pour nous les cycliste une gourde. Pratique dès lors qu'il faut boire un coup sans avoir à tout ouvrir puisqu'il n'y a qu'à ouvrir la poche avec la main tout en roulant, boire un coup et reposer le bidon dans la poche puis refermer avec la petite fermeture éclair qui étant de qualité, ne vous restera pas dans les doigts. Sur le dessus du sac il y a une petite poche afin d'y glisser son téléphone portable, les clés ou tout autres choses semblables que l'on veut à porté de mains.

Dernière poche intéressante, c'est celle qui se trouve dissimulée dans le panneau dorsal au bas du sac. Elle est parfaite pour protéger des choses de valeurs comme votre portefeuille par exemple d'autant que pour y accéder, il suffit de glisser la main dans le dos et sans avoir à poser le sac, les objets sont accessible...Vraiment pratique et ingénieux. 

La poignée de portage du sac est ergonomique et renforcée ce qui rend la prise en main sûr et confortable. Une deuxième poignée permet d'accrocher son sac sur un crochet de vestiaire par exemple. Les bretelles sont ajustables et bien rembourrées se qui fait que lorsque l'on porte le sac sur le dos, tout n'est que douceur et sensation agréable. Le panneau dorsal étant quand à lui bien matelassé il n'y a jamais de point dur qui soit gênant au niveau du dos ou des épaules.

En conclusion, que ce soit pour la vie de tous les jours, ou même pour des sorties en vélo (ou en rando) ce sac est juste ce qu'il faut tant au niveau de sa praticité que de son confort. Design à la fois élégant et sportif, de conception Française ce qui ne gâche rien, avec ce sac de sport homme KARKOA, vous aurez largement de quoi emporter tout ce qu'il faut pour un déplacement pro ou sportif, et quand au tarif annoncé à 89€, il n'y a vraiment rien à dire tant il est bien conçue et surtout costaud.

A l'heure ou le Covid nous oblige à changer de comportement d'achat, autant faire travailler des entreprises Française, puisque la société KARKOA est basée à St Etienne.

Merci à eux pour la confiance qu'ils ont su nous témoigner, même si, Covid et maladie de mon père, ont quelque peu retardés les tests et plutôt que de faire des photos qui ne rendent pas forcément correctement autant aller visiter leur site avec les deux liens ci dessous...

Publié dans matos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article