Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEST GARMIN VARIA RTL 510

Dans le domaine de l'éclairage il y a maintenant pléthore de modèles tous aussi efficace les uns que les autres et ce qui fera la différence c'est vos goûts tout simplement.

Peut être faut-il chercher maintenant la différence dans les produits plus ou moins exotiques comme par exemple cet éclairage arrière qui a la particularité non seulement de vous signaler mais si vous avez un compteur compatible, ou l'appareille dédié sur le cintre, vous avez donc la possibilité de voir arriver les véhicules dans votre dos grâce à un signal sonore et une signalétique particulière sur le compteur.

Perso j'ai pu tester sur plusieurs sorties afin de savoir de quoi je parle et c'est franchement bluffant. Non seulement l'éclairage est vraiment performant avec un angle de vue de 220° et 65 lumens en mode flash de jour mais en plus le radar arrière vous donne la distance entre vous et le véhicule qui vous rattrape et s’apprête à vous doubler avec un pictogramme particulier de 2 points (vous et le véhicule) qui se rapprochent. 

S'il y avait un inconvénient c'est qu'il faut penser à mettre en route l'éclairage avant de partir sinon le radar devient capricieux à ce mettre en route alors que l'éclairage fonctionne normalement. Sur les sorties de décembre je n'ai pas rencontré de problème particulier, alors peut-être que ce type de produit est un plus pour les adeptes de la longue distance afin de garder un oeil en permanence sur vos arrières quand la concentration commence à descendre.

Je vais mettre le miens en vente au cas ou...99€.  PRIX PUBLIC: 199€ 

- Dimensions : 98,6 x 19,7 x 39,6 mm
- Modes : Constant / clignotant de jour / clignotant de nuit
- Lumens : 20 en mode fixe / 29 en mode flash nuit / 65 en mode flash jour
- Angle de vue : 220 degrés
- Autonomie : 6 heures en mode constant / 6 heures en mode clignotant nuit / 15 heures en mode clignotant jour
- Connectivité : ANT+
- Compatible Garmin MKT Radar, compteurs et montres GPS Garmin
- Poids : 71 grammes

 

C'est un peu plus gros qu'un éclairage classique mais par contre c'est hyper efficace.
C'est un peu plus gros qu'un éclairage classique mais par contre c'est hyper efficace.
C'est un peu plus gros qu'un éclairage classique mais par contre c'est hyper efficace.
C'est un peu plus gros qu'un éclairage classique mais par contre c'est hyper efficace.

C'est un peu plus gros qu'un éclairage classique mais par contre c'est hyper efficace.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article