PROBIKESHOP CHEZ KOM BIKE.

Publié le par "KOM BIKE"

 

Mardi dernier nous avons eu la joie de recevoir la "Responsable business development" (en Anglais dans le texte) afin de venir nous rencontrer et ainsi faire plus ample connaissance et discuter de nos impressions après quelques mois de collaboration avec PROBIKESHOP. 
Rencontre très sympathique dont en voici le résumé:
 
 
PROBIKESHOP: Quel est ton parcours et pourquoi es-tu atelier cycles?
 
KB: Je suis donc Kélian Bard et j'ai repris (après des études sur les énergies renouvelables), l'atelier de mécanique cycle et étude postural "CHEZ DOM" de mon père qui a dû se faire amputer d'une jambe et qui ne pouvait plus travailler seul.
"CHEZ DOM" est donc devenu "KOM BIKE" qui est la contraction du "K" de Kélian et le "OM" de Dom mais aussi une allusion aux Kom de Strava et avec l'idée du retour (Comeback). 
Mon père est resté à mes côtés afin de me former aux différentes "ruses et astuces" de la mécanique car il arrive du monde de la moto et il est souvent surprenant dès qu'il s'agit de trouver des solutions. Lui la partie technique et moi logiciel.
Il fait aussi les études posturales (EP) car son handicap l'a toujours poussé à chercher la position idéale sur son vélo et comme il faisait les EP BG Fit il est facile pour lui de travailler sur des "valides".
Maintenant je dois encore apprendre à travailler avec la même idée de la mécanique que celle de mon père, qui, je doit bien l'admettre, est de pousser presque à son paroxysme le travail bien fait et ce jusque dans les moindre détails.
Prendre le temps de faire les choses bien à une époque où tout doit aller vite.
 
PROBIKESHOP: Pourquoi es-tu magasin partenaire et Probikeshop service center ?
 
KB: D'abord et pour clarifier l'idée, nous ne sommes pas un magasin, mais plutôt un atelier presque "privé" dans le sens où nous essayons dans la mesure du possible de travailler sur RDV afin de préserver une certaine intimité avec le client, et avec qui du coup nous pouvons accorder toute notre attention sans être déranger par d'autres personnes qui viennent juste pour un renseignement. Au départ l'idée était difficile à faire comprendre, mais une fois qu'on y a goûté, il est quand même plus confortable d'avoir un professionnel tout à soi afin de parler sans être coupé sans arrêt. Après il y a toujours un moment ou deux dans la semaine ou l'atelier est ouvert sans RDV et là souvent c'est le moment sympa ,discussion, café, et ou l'on peut refaire le monde.
Depuis le départ de son aventure avec l'atelier, l'idée de mon père était de trouver les meilleurs tarifs pour ses clients à qui il rétrocédait ceux-ci afin de faire de vraies révisions sur les vélos et à ce titre Probikeshop devenu incontournable en France pour la pièce détachée, il a ouvert un compte et tout est parti de là. C'était en 2015... 
 
PROBIKESHOP: Qu’est ce que cela t'apporte ? (Nouveaux clients, revenu immédiat avec la rémunération des montages, offre bike connect, plus de visibilité, etc... à toi de nous dire!)
 
KB: Hormis la rémunération de Probikeshop pour la mise en route du vélo du client, cela permet de se faire connaître et de contacter de nouveaux clients qui n'auraient pas forcément poussé la porte de l'atelier avant.
Nous faisons une prestation peut-être au-dessus de ce qui nous est demandé mais qu'importe, le seul but recherché est que Probikeshop soit content et le client ravit.
 
PROBIKESHOP: Pourquoi aimes-tu être partenaire de Probikeshop ?
 
KB: Alors cela c'est assez simple: vous avez le stock de pièces et nous n'avons pas forcément la solution pour tout avoir. Vous êtes réactifs pour ce qui est de l'envoi et des éventuels retours si besoin donc tout le monde y gagne!
 
PROBIKESHOP: Quel soutien as-tu de Probikeshop dans ton activité ?
 
KB: Le stock et c'est déjà pas mal. Mais peut-être que vous avez d'autres idées...
 
PROBIKESHOP: quels sont les avantages et l’intérêt pour les clients ?
 
KB: Pour le client, c'est pas très compliqué. Il n'a que des avantages même si certaines fois il serait bien qu'il nous consulte en amont afin d'avoir notre avis concernant la taille du vélo ou encore, l'utilisation qu'il souhaite en faire. 
Même si vous reprenez le vélo le cas échéant, si on peut éviter les aller-retour c'est bien pour la planète.
Je pense que l'avenir du vélo est la combinaison de votre approche sur le stock des composants ou des vélos, et des ateliers comme le nôtre où nous pouvons allier la passion, le travail bien fait et surtout la satisfaction du client.
 
KB: Merci.
PROBIKESHOP: Merci à vous les gars, et bonne continuation.
PROBIKESHOP CHEZ KOM BIKE.PROBIKESHOP CHEZ KOM BIKE.

Publié dans divers..., atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article