Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLEZ-Y, C'EST PERMIS...

Le Ventoux...
Que de cyclistes s'y seront risqués, que de désillusions ou au contraire de belles surprises comme celle par exemple de Eros Poli qui malgré son mètre quatre vingt quatorze et ses quatre vingt cinq kilos, gagnera en solitaire en 1994 l'étape du Tour de France Montpelier-Carpentras via le Ventoux coté Malaucène qui reste pour moi le côté le plus difficile mais bien moins "culte" que la montée côté Bédoin.
Dans mes grandes années je montais ce col en 1H10 en course et en 1H30 à l'entrainement mais sur le gros plateau avec un braquet de 51X21. A l'époque je ne montais qu'en danseuse et je trouvais l'exercice assez facile ce qui aujourd'hui me semble stratosphérique...

Cette montée est chaque année, un lieu mythique ou des milliers de cyclistes arpentent ses pentes chaque jour durant, qu'il fasse beau ou pas, qu'il y ait du vent ou pas même au péril de leur vie car cette montagne a ceci de particulier, la météo est très changeante et il peu facilement faire 30° en bas et -5° là haut. Si tu ne prend pas cela en compte, la descente peu vite devenir une belle galère voir plus si affinité.
 

Nombres d'organisations font du Ventoux leur fond de commerce et je n'en parle jamais, mais lààààààà c'est pas pareil. Si vous ne connaissez pas le Batman de Provence alors il va falloir remédier à cela et je vous glisse en lien ci dessous le lien pour aller visiter le site MVRC (Mont Ventoux Road Captain) et pourquoi pas prendre RDV avec Patrick afin de monter et descendre le Ventoux dans les meilleures conditions qui soient tant avec la météo, qu'avec la bonne façon d'aborder cette montée si particulière.
Et au cas ou, passez lui le bonjour de ma part.😉

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article