Par "KOM BIKE"
Salut les cyclistes,
Du 17 février au 02 mars 2023 j'ai pu partir en stage avec les Rouleurs de mécaniques ça vous le saviez déjà mais pour la première fois je n'ai roulé que sur mon Origine Fraxion GTR en montage perso.
Jusque là je ne le sortais que de temps à autre sur une sortie, uniquement par beau temps car le reste du temps je roule avec un GT que celles et ceux qui me suivent connaissent bien.
Rouler une sortie c'est bien, mais rouler plusieurs jours de suite, en sortant de sa zone de confort, là c'est carrément autre chose.
Pendant le stage j'ai donc roulé un peu plus de 650km pour 8500M de D+ à une vitesse moyenne de plus de 24km/h en comptant les sorties de récup.
Sur la Costa Brava, les routes ne sont pas toutes très propres et il faut souvent composer avec les trous, les racines et autre joyeuserie du genre mais dans l'ensemble c'est mieux que dans la Haute Vallée de l'Aude.
Alors vous savez que ma ligne de conduite est toujours celle de dire la vérité, rien que la vérité, n'étant pas payé par la marque Origine, ni par aucunes de celles qui composent mon vélo, j'ai donc la possibilité et surtout la liberté d'être libre de dire ce que je ressens sans arrière pensée et même si je ne me suis rien épargné au niveau physique, je suis vraiment impressionné par les qualités de ce vélo. Le confort, la réactivité, la stabilité tout y est passé et rien n'a lâché. Même sur les sorties longues de 5h, le vélo n'a jamais été difficile à emmener à tels point que j'ai pu faire la première semaine uniquement sur le grand plateau et, même s'il s'agit d'un 46 dents il faut aussi comprendre que je ne pédale qu'avec la jambe droite ou presque. Au niveau de la cassette j'ai une 10X33 ce qui m'a permis même dans les pentes un peu raides de rester sur le 28 sans donc avoir besoin d'aller chercher le dernier pignon.
Aucunes douleurs aux épaules, aux mains, à la nuque ni même aux fesses avec ma selle Coco Design ce qui semble difficile à croire quand on comprend les efforts qu'il faut fournir pour rouler avec un peloton de cyclistes valides qui ne m'ont rien épargnés et cela d'autant plus que je n'ai rien demandé.
Vraiment, en toute franchise, je pense que je roule sur le meilleurs vélo que je n'ai jamais eu et pourtant j'en ai testé beaucoup. La seule chose que je dois relativiser est sa capacité dès lors que l'on monte en danseuse mais vu les retours que j'ai de Kélian, je pense que même là c'est carrément le pied. (c'est le cas de le dire)
Encore une fois, Origine ne me donne rien, donc je parle en toute franchise même si je dois admettre que le montage doit y être aussi pour beaucoup tant les roues Bike Ahead sont confortables et le cintre de chez Darimo est lui aussi juste incroyable de confort et de douceur.
Je vous glisse les liens en dessous des photos si vous vouliez en savoir plus sur ces points essentiels.
Voila les amis, pas la peine d'en faire des tonnes car je pense que l'essentiel est dit mais n'hésitez pas à me contacter via le blog, la page Facebook ou le mail si vous avez des questions sur ce vélo ou sur le montage.
En attendant la suite des aventures, je vous souhaite un bon ride à tous.😉
Dom.
Darimo Carbon - Lightweight Products Handmade in Spain
Darimo Carbon Fiber - Llíria (València) Spain - +34 96 105 95 00
Origine Cycles, fabricant français de vélos à la carte
Origine Cycles est un fabricant français de vélos et de roues 100% personnalisables, pour répondre aux besoins des cyclistes passionnés et exigeants.
BIKE AHEAD COMPOSITES - the world's lightest 6 spoke monocoque wheel - bike ahead composites
High-quality carbon bicycle parts - wheels, rims, handlebars and seatposts - MADE IN GERMANY. The world's lightest 6 spokes monocoque wheel with best stiffness and benchmark durability, manufactured
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog