Rimon et Savel... quesako?

Publié le par L'atelier du cycliste

Hier, n'ayant pas le temps avec Julien nous avons du faire court mais bien.
Crest, Saillans, St Benoit en Diois, Rimon et Savel et retour. 40+40=80KM
La montée sur Rimon et Savel n'est pas très connue étant donné qu'il s'agit d'un cul de sac mais quelle vue sur la vallée de la Roanne, sur Crest et sur les 3 Becs...

C'est une montée assez régulière avec au départ quelques belles rampes qui font un peu mal aux pattes puis les chose s'arrangent mais mis à part le dernier kilomètre et demi il ne faut pas espérer descendre sous les 7-8%... La bosse fait 7.7KM depuis le carrefour pour une pente moyenne de 7.7% et quand on sait que le fameux dernier kilomètre et demi est plus à 3 ou 4%...Bref que du bon pour aller y travailler la force des cet automne avec les fixies!!

Rimon et Savel... quesako?
Rimon et Savel... quesako?
Rimon et Savel... quesako?
Rimon et Savel... quesako?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cycling is a very good exercise. In fact, it is one of the best exercises, which require minimum effort. Cycling can help you to maintain the stiffness of your body and keeps you in shape. Thanks a lot for sharing this.
Répondre
G
Salut Dominique<br /> J'ai fait plusieurs fois cette montée à Rimon, Savel étant le hameau du bas.La grimpée n'est pas facile avec son pourcentage élevé, mais quel plaisir pour les yeux. La vue sur la vallée de la Roanne, et le panorama sont superbe. De ce point de vue, je préfère cette grimpée que celle du col de Pennes. La dernière fois, j'étais allé jusqu'au col du Royet (1144m) par un chemin, partant de Rimon, non goudronné mais praticable en vélo de route.@+Gérard
Répondre
J
Tout à fait, on voyait le Ventoux mais la qualité de la photo n'est pas assez bonne pour le distinguer.<br /> La vue sur Crest est splendide et surprenante.
Répondre
V
Salut Dominique.<br /> <br /> C'est une bonne idée de parler de cette montée de Rimon &amp; Savel dont je n'avais pas encore trouvé, ni calculé le pourcentage. Je savais juste que c'était légèrement en dessous du Col de Pennes juste à côté. L'ascension offre peu de répit. Il faut bien digérer son pied. <br /> Pour le reste, le paysage est splendide sur la Vallée de la Roanne. On voit même le Ventoux si on grimpe dans le village. C'est un bel endroit où prendre l'air.<br /> a+<br /> V.
Répondre