Par "KOM BIKE"
Ce qu'il y a de beau quand un sportif découvre le vélo c'est qu'il est comme un enfant avec son nouveau jouet, il veut en profiter chaque jour qui passe, et surtout à fond tout le temps.
Je les appelle les "Bébés cyclistes" car il ont les yeux qui pétillent, ils ont tout à apprendre et ils sont presque comme des éponges neuves que l'on trempe dans l'eau pour la première fois...ils absorbent tout ou presque.
Le problème que l'on retrouve systématiquement c'est leur soif d'aller vite comme un enfant qui voudrait apprendre à courir avant de savoir marcher.
L'apprentissage du vélo en général et celui du vélo en compétition en particulier est autant une affaire de physique que d'expérience car dans ce sport, ca n'est que très rarement le plus fort qui l'emporte, sauf quand Pogacar est au départ.😁
Ceci dit, j'en ai connu pas mal des jeunes cyclistes qui avaient tout à apprendre et quand je dis "jeunes" ca n'est pas forcément une question d'âge car on peut être un jeune cycliste de 70 ans.
Il y en a un du côté de Limoux qui en plus de rouler comme un cadet, bien qu'il découvre petit à petit les avantages des sorties dites de "foncier", s'exerce à l'art de la plume avec ce fameux regard d'enfant et avec son blog, il va vous transporter dans des défis rigolos pour ceux qui aiment grimper.
Quelques articles sur l'alimentation ou l'hydratation, sur les braquets et la vitesse en fonction des cadences (quand je vous dit que c'est un jeune cycliste) car tout le monde sait que la bonne cadence au fond, c'est celle qui te convient alors même que tu est au bout de ta vie en fin d'étape...
Bref je vous laisse avec Bertrand, qui ne sort jamais sans son fidèle Playmobil et pour ma part, j'ai la chance de pouvoir rouler de temps à autre avec lui et c'est chouette car je me revoit quand j'ai commencé le vélo en 1995, c'était hier quoi.
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog