Par "CHEZ DOM"
...Tout en image afin de bien comprendre ce que donne une véritable révision annuelle "CHEZ DOM" et suivant le niveau ou le travail j'y passe entre 4 et 6 heures (des fois plus). 6 Heures me direz vous mais pourquoi faire? Simplement pour faire les choses absolument nickel. Sur ce coup c'est Patrick Gilles qui s'y colle. Je suis en mode pression car j'ai affaire à un véritable connaisseur et surtout un amateur de longues voir très longues distances ce qui veut dire vélo bien réglé, bien monté près à affronter les montées au train et surtout les descentes, pluie, froid, vent, chaleur enfin une vie de vélo quoi. J'ai pris mon temps pour le préparer mais le résultat final est à la hauteur il me semble des attentes de Patrick. (enfin il le dira peut-être lui même)
En tout cas devant tous cher Patrick je tiens à te remercier pour ta confiance...
Alors, si de repartir sur un vélo comme neuf vous tente, n'hésitez pas à passer me voir. J'ai maintenant des heures fixes de travail à savoir lundi mercredi vendredi matin, les après midi étant à la demande suivant les études posturales et autres entraînements car il faut bien que je reste à la page ou plutôt au niveau.
A bientôt...
A y être autant tout démonter nettoyer et repartir à zéro. J'en profite pour peser le cadre nu. Même la patte de dérailleur a été enlevée.
Préparation des portées du boitier de pédalier car le verni faisait des cloques pas très esthétiques. Voila c'est nickel avec un peu d'huile de coude.
Les pièces mécaniques passent au jacuzzi, les roues à la révision complète avec nettoyage à la pierre ponce des surfaces de freins. Les roues ressortent quasi neuves
remontage avec les bon graissages, les serrages au couple préconisé par le constructeur, les réglages dérailleurs et autres mises aux côtes s'il a fallut remplacer une pièce.
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog