ORIGINE CYCLES

Publié le par "KOM BIKE"

Cette semaine aura été quelque peu chargée puisque ce n'est pas un, mais deux montages, réglages, tests sur route que nous aurons fait chez KOM BIKE et en plus deux vélos ORIGINE, un à disques et un, et c'est de plus en plus rare, à patins.

Commençons par un peu de galanterie et donc parler du vélo de Anne-Fred qui fait de "l'Ultra-cyclisme" c'est à dire de la longue distance. Elle roulait jusqu'à présent sur un Giant, mais elle a souhaité en changer pour se rapprocher d'un vélo ORIGINE GTR evo au départ, mais elle a sue m'écouter et finalement prendre un GT qui sera quand même moins exigeant sur les longues distances et ce d'autant plus qu'elle ne fait quasiment que de la montagne et habitant à Aix les Bains, ceci explique aussi cela.

Il n'empêche que se taper plus de 600km de voiture pour venir faire monter son vélo chez KOM BIKE, c'est un signe de grande confiance et en cela on peut vraiment lui dire merci. Alors nous avions "carte blanche" après pas mal de temps à brosser le portrait de son vélo idéal, commande du vélo via KOM BIKE, envoie en peinture chez Deco-Bike après validation de la couleur ainsi que du design, puis arrive dans le même temps la rechercher les pièces ce qui fut la partie la plus galère car pour trouver un groupe aujourd'hui, il faut une patience à toute épreuve. Montage, réglage, ne restait plus qu'à ce qu'Anne-Fred vienne à l'atelier afin de valider tout ça, ce qui a été fait cette semaine. Elle est arrivée mardi soir, le mercredi a été passé pour peaufiner les réglages, la pose des côtes, couper les prolongateurs, placer la selle au demi millimètre près car les filles sont très précisent pour finalement revenir à mes réglages (hein Licorne...) test sur HT le matin et essais sur la route l'après-midi, enfin tout ce qui fait que ce vélo est "son" vélo, pile poil pour elle et signe particulier pour son vélo, elle a accepté de tester une selle COCO DESIGN et elle est même partie avec!!  Apprendre à se servir du groupe SRAM Force, de la lumière puisqu'elle a choisi de faire le montage avec un moyeu Soon. Test le jeudi matin sur le terrain avec un parcours varié, puis arrive le jeudi midi, ou entre en scène le deuxième protagoniste à savoir Stéphane D'Hont, plus connu sous le non de Steph Velo-Live, puisqu'il organisait des stages de vélo dans le Sud de la France, ou il y habite encore, du côté de Bargemon, près de Draguignan.

Après le repas de jeudi midi donc, nous voilà repartis pour faire le montage d'un deuxième vélo Origine mais cette fois ci, il s'agit d'un GTR evo à patins. Comme à chaque fois, quand on veut faire les choses bien cela prend du temps et il nous aura fallu jusqu'à 18H30 pour le finaliser. Joli montage en SRAM Red 11V mécanique. Test sur route vite fait afin de tester les réglages, repas du soir, puis direction le lit avec une grosse fatigue de la jambe pour moi car j'ai du être présent aux côtés de Kélian pour faire le montage, le gamin étant toujours en formation auprès de son papounet et ce pour quelques temps encore.

Vendredi matin, sortie vélo afin de valider les côtes pour tous, faire une bonne première sortie pour Steph afin qu'en arrivant à midi, nous puissions reprendre tous les réglages, tous les serrages sur les deux vélos afin qu'ils soient tranquilles en rentrant à la maison même si nous ne sommes jamais à l'abris de quelques surprises, car au final la mécanique restera de la mécanique.

Voila, pour cette semaine un peu particulière, un peu éprouvante mais tellement enrichissante du point de vu du travail pour Kélian.

Après le repas du midi, chacun est reparti chez soit et la seule chose que nous puissions faire maintenant c'est de leur souhaiter bonne route, mais surtout qu'ils puissent vraiment profiter de leur vélo en pensant au travail qui a été fait dessus afin de leur donner un max de plaisir.

Un grand merci à vous deux pour la confiance que vous nous accordez. 

Et un grand merci aussi à ORIGINE au passage car mine de rien depuis que nous sommes à Montazels nous en sommes à 7 vélos de la marque qui sont passés par l'atelier. (si je n'en ai pas oublié)

Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.
Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.
Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.

Le montage, les réglages et le repas pour des cyclistes...Logée à la maison AF a même mis la main à la pate heuuuuuu non, à la betteraves rouge.

Un joli petit montage à 6KG600 pour celui appelé aussi "passe muraille"...(il va comprendre je pense)Un joli petit montage à 6KG600 pour celui appelé aussi "passe muraille"...(il va comprendre je pense)Un joli petit montage à 6KG600 pour celui appelé aussi "passe muraille"...(il va comprendre je pense)
Un joli petit montage à 6KG600 pour celui appelé aussi "passe muraille"...(il va comprendre je pense)Un joli petit montage à 6KG600 pour celui appelé aussi "passe muraille"...(il va comprendre je pense)

Un joli petit montage à 6KG600 pour celui appelé aussi "passe muraille"...(il va comprendre je pense)

Publié dans atelier, mecanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article