Comment est-il possible de faire le lien entre, un vélo, des vacances, une révision, et des sorties en vélo dans un coin très tranquille?
Le concept "herbergement, révision, vélo" va voir le jour chez KOM BIKE en 2023, afin que celles et ceux qui le souhaitent, puissent venir jusqu'à Montazels dans la haute vallée de l'Aude passer quelques jours de repos (base de 3 jours) avec une sortie chaque jour, et au milieu de tout ça une révision complète de votre vélo.
L'idée est simple:
Vous arrivez le matin du premier jour, puis après le repas nous allons faire un petit tour de vélo histoire de vous dégourdir les jambes. Au retour, pendant que vous allez prendre une douche ou pourquoi pas piquer une tête dans la piscine, Kélian et moi démontons votre vélo entièrement, le nettoyons entièrement et le remontons avec les pièces remises à neuf ou changées si besoin. Le lendemain, sortie vélo pour valider les réglages, petites retouches si nécessaire, puis quartier libre pour aller visiter la Chapellerie, le musée des Dinosaures ou que sais je encore en attendant la dernière journée avec une sortie le matin le repas du midi et retour à la maison ou si le cœur vous en dit pourquoi ne pas rester encore un peu dans le coin, histoire de bien profiter de la région qui sans être non plus la plus belle région du monde, reste un endroit ou il y fait bon vivre, très tranquille au niveau de la circulation et riche d'un patrimoine laissé par les Cathares à découvrir absolument, et surtout truffée de routes et de cols dans tout les coins.
Le tarif tout compris serait de 120€ pour la révision complète et 80€ par jour pour le logement et les repas.
Le petit plus et qui n'est pas négligeable est que vous pouvez assister à la révision afin de bien comprendre le travail qui est effectué sur votre vélo et surtout apprendre des petites astuces afin de pouvoir faire un entretient minimum pour attendre l'année d'après et revenir.
Je vais peut être laisser à Patrick Gilles, le boss de Cyclosportissimo nous donner son point de vue sur le principe, puisqu'il vient de le tester.
Alors Patrick, après ton séjour à Montazels, qu'elles sont tes impressions?
VACANCES/TOURISME/MECANIQUE - KOM BIKE
En octobre 2020, nous avons décidé de partir de la Drôme, département qui m'est vraiment cher, mais pour les raisons que vous connaissez, mon amputation, les problèmes familiaux dus à la mala...
Ils en avaient déjà parlé.