UN TRUC NOUVEAU.

Publié le par "KOM BIKE"

Comment est-il possible de faire le lien entre, un vélo, des vacances, une révision, et des sorties en vélo dans un coin très tranquille?

Le concept "herbergement, révision, vélo" va voir le jour chez KOM BIKE en 2023, afin que celles et ceux qui le souhaitent, puissent venir jusqu'à Montazels dans la haute vallée de l'Aude passer quelques jours de repos (base de 3 jours) avec une sortie chaque jour, et au milieu de tout ça une révision complète de votre vélo.

L'idée est simple:

Vous arrivez le matin du premier jour, puis après le repas nous allons faire un petit tour de vélo histoire de vous dégourdir les jambes.  Au retour, pendant que vous allez prendre une douche ou pourquoi pas piquer une tête dans la piscine, Kélian et moi démontons votre vélo entièrement, le nettoyons entièrement et le remontons avec les pièces remises à neuf ou changées si besoin. Le lendemain, sortie vélo pour valider les réglages, petites retouches si nécessaire, puis quartier libre pour aller visiter la Chapellerie, le musée des Dinosaures ou que sais je encore en attendant la dernière journée avec une sortie le matin le repas du midi et retour à la maison ou si le cœur vous en dit pourquoi ne pas rester encore un peu dans le coin, histoire de bien profiter de la région qui sans être non plus la plus belle région du monde, reste un endroit ou il y fait bon vivre, très tranquille au niveau de la circulation et riche d'un patrimoine laissé par les Cathares à découvrir absolument, et surtout truffée de routes et de cols dans tout les coins.

Le tarif tout compris serait de 120€ pour la révision complète et 80€ par jour pour le logement et les repas.

Le petit plus et qui n'est pas négligeable est que vous pouvez assister à la révision afin de bien comprendre le travail qui est effectué sur votre vélo et surtout apprendre des petites astuces afin de pouvoir faire un entretient minimum pour attendre l'année d'après et revenir.

Je vais peut être laisser à Patrick Gilles, le boss de Cyclosportissimo nous donner son point de vue sur le principe, puisqu'il vient de le tester.

Alors Patrick, après ton séjour à Montazels, qu'elles sont tes impressions?

En quittant Crest dans la Drôme pour s'installer à proximité de Quillan dans l'Aude, l'atelier KOM BIKE a laissé un grand vide et nombreux sont celles et ceux qui se sont retrouvés "orphelins" d'une compétence et d'une expertise rarement égalée en mécanique cycliste et étude posturale.
Si KOM BIKE fait désormais progressivement le bonheur des cyclistes de la haute vallée de l'Aude et au-delà, il n'oublie cependant pas son ancienne clientèle dont une grande partie était bien plus que de simples clients. Quand on a goûté à KOM BIKE, difficile de s'en passer ! 
Mais faire plus de 350 kms pour faire réviser son vélo peut, dans le contexte actuel, s'avérer rédhibitoire, hélas. Mais lorsque l'on connaît le soin, la minutie et l'attention à nul autre pareil qui sont portés à chaque vélo qui entrent dans l'atelier, difficile de trouver un service équivalent dans un périmètre "raisonnable".
L'atelier KOM BIKE, c'est d'ailleurs bien plus qu'un atelier, c'est une véritable clinique pour vélo ! Tout y est propre, aseptisé, rangé et que dire de l'équipement ! A faire pâlir de jalousie les mécanos de certaines équipes pro tour !
Profitant de quelques jours de libre, je me suis donc rendu au nouvel atelier KOM BIKE à Montazels pour faire faire la révision complète de mes 2 vélos Origine, l'Axxome GTR Evo Ultra et le Graxx en bénéficiant d'un concept très appréciable combinant révision + hébergement. 
En effet, quitte à faire autant de route, pourquoi ne pas en profiter pour séjourner quelques jours à Montazels et découvrir une région qui se prête particulièrement au vélo bien que ne figurant pas dans la top liste des destinations cyclables en France. A tort, car tous les ingrédients sont réunis pour séduire les cyclistes : routes peu fréquentées, vallonnées à souhait, paysages remarquables tout comme le patrimoine historique marqué par l'héritage cathare sans oublier la proximité des cols Pyrénéens tel le Port de Pailhères dont le sommet est à moins de 60 kms de l'atelier KOM BIKE ! Que demander de mieux ?
Disposant d'un logement indépendant à proximité de l'atelier, KOM BIKE peut ainsi proposer un service combinant entretien du vélo et séjour cycliste et touristique particulièrement attractif.
Voilà sans doute une perspective de développement qui ne demande qu'à être packagée et qui ne manquera sans doute pas de séduire tous ceux qui se sentent orphelins de KOM BIKE tout en attirant une nouvelle clientèle. 
Ils ont testé pour vous...Anne-Fred, Stephane, Thomas, Martin, Patrick, Maxime, Romain.Ils ont testé pour vous...Anne-Fred, Stephane, Thomas, Martin, Patrick, Maxime, Romain.Ils ont testé pour vous...Anne-Fred, Stephane, Thomas, Martin, Patrick, Maxime, Romain.
Ils ont testé pour vous...Anne-Fred, Stephane, Thomas, Martin, Patrick, Maxime, Romain.Ils ont testé pour vous...Anne-Fred, Stephane, Thomas, Martin, Patrick, Maxime, Romain.

Ils ont testé pour vous...Anne-Fred, Stephane, Thomas, Martin, Patrick, Maxime, Romain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tester c'est approuver ! Ce concept d'accueil et d'entretien est une opportunité très appréciable pour à la fois prendre toute la mesure du travail effectué sur nos machines tout en découvrant une belle région. Je recommande vivement !
Répondre
"
Merci pour ce retour Patrick. Il est vrai que de se rendre compte du travail que l'on fait sur les vélos pendant une révision, donne toute la pleine mesure du principe de ce qu'est une "révision". Quand tu paies pour un travail mais que tu n'en voit que le résultat final, tu peux te faire une idée, mais quand, comme toi, tu peux le vivre en direct, là c'est encore autre chose et bien souvent, pour celles et ceux qui ont eu la chance de vivre cette expérience, ils trouvent que nous ne sommes pas assez cher au vu du temps passé...