Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STAGES FILLES UNIQUEMENT

Il y a peu, je vous avais parlé d'un endroit vraiment sympa pour y organiser des stages dans l'Aude et cela me tient à cœur, car franchement, le coin en vaut vraiment la chandelle pas parce qu'on s'éclaire encore à la bougie mais bien plutôt parce que la région est largement sous exploitée en ce qui concerne le vélo.

Si vous aimez le Carnaval, alors là vous êtes servi, mais si vous préférez pédaler...c'est presque le vide sidéral en terme de choix de stage,(il n'y en a pas) et de structure d'accueil. (il y en a peu)

Cependant, comme expliqué dans un précédant article, nous avons un endroit ou dormir, tout en étant au petits oignons pour vous mesdames. Le calme, la piscine, le jacuzzi, la pressothérapie, des routes sans voitures ou si peu, des bosses par trop dures ou presque, des descentes faciles, du beau temps souvent, des températures clémentes, un atelier pour les vélos, et la possibilité de faire une étude posturale sur demande voir une vraie révision du vélo également, alors que demande la cycliste?

Pourquoi que les filles me direz vous?

Les stages sont mixtes en général et les filles doivent supporter l'égo des garçons alors l'idée est simplement de réunir les nanas sur un stage ou elles ne seront qu'entre elles, ou les vitesses seront adaptées à la demande du moment et surtout sans arrière pensée de quoique se soit. Je ne pense pas que les stages mixtes soient mauvais en soit bien au contraire, mais de temps à autre, cela doit être sympa de se retrouver entre nanas histoire d'échanger sur votre passion commune qu'est le vélo. Et là le niveau n'a pas d'importance car nous pouvons nous adapter et nous nous devons de le faire.

Petite structure de 12-14 couchages afin de pouvoir s'occuper correctement de chacune d'entre vous.

Reste maintenant a trouver comment fédérer le cyclisme féminin, et je ne parle pas des structures amateurs ou pros qui ont leur propre calendrier de stage défini à l'avance mais bien plutôt des filles de tous horizons qui souhaiteraient passer une semaine tranquille, à ne penser qu'à faire du vélo, discuter entre nanas et se reposer. 

Nous allons voir comment faire pour mobiliser les forces de cette armées de filles qui font du vélo au milieu d'un sport, il faut le dire plutôt "tenu" par des hommes. Mais qu'à cela ne tienne, les choses ne sont pas écrites dans le marbre et tout doit changer.

Niveau tarifs nous allons partir sur 450 euros la semaine en demie pension car l'idée du stage de début de saison c'est de faire des bornes aux plus chaudes heures de la journées donc avec un départ décalé vers 10-11H et un retour vers 15-16 voir 17H. 

S'il y a des retours, nous pourrons fixer des dates afin de proposer ses stages aux filles bien évidement mais également aux garçons (rien qu'entre vous ne vous inquiétez pas) mais l'idée de départ est bien de privilégier les filles. Le lien ci dessous vous amène directement au site ou vous allez dormir et dans le paragraphe suivant il y a une vidéo de présentation.

Faites tourner l'info, les filles, après on s'occupe du reste... 

https://www.lechaletdestroisquilles.fr/fr/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article