Le Ventoux est une montagne bizarre, soit tu l'aime soit tu la déteste mais il y a toujours un sentiment particulier. Il y a une quinzaine de jours j'avais dis que c'était la dernière fois que je montais ce tas de cailloux au milieu de la plaine avant mon amputation... et bien sans le savoir j'ai menti.
Quelques jours après cette montée par Sault, Mr Jean-Michel Hurter du magasin "LA ROUTE DU VENTOUX" à Bédoin m'envoie une charmante invitation à venir tester les dernières roues MAVIC. A BRAVO!!!!
OK, je veux bien car c'est une riche expérience, mais roulant sur des roues Lightweight j'ai grosso modo ce qu'il me faut, alors j'ai préféré faire tester des roues carbone à Kélian, sauf qu'au moment de les changer, il a eu peur (Kélian n'aime pas le changement) alors j'ai pu en faire profiter notre chauffeur du jour, allias Pompotte*. Je vais le laisser peut-être nous expliquer son expérience du jour par un commentaire sur le sujet.(*Surnom de Benoit car avant il avait toujours de la compote Pompote dans les poches)
Quand à la sortie par elle même, rien de nouveau sous le soleil avec les Gorges de la Nesque, Sault, le Ventoux et un retour à Bédoin en direct. Nous nous sommes donc retrouvé à 25 cyclistes avec en tête d'affiche Nicolas Roux et Jean-Pascal Roux (Athlètes Mavic) et un encadrement digne d'une course pro, avec 2 véhicules MAVIC et la moto. Le top du top!!
Belle sortie en mode endurance, avec un début du Ventoux nickel pour moi et à partir du Chalet Reynard je me suis contenté de rester avec Benoit, car je voulais le faire avec lui et que la compétition avec moi même ne m'inspire plus grand chose pour le moment. 1H50 pour monter de Sault jusqu'au sommet mais là n'était pas le principe. Nous devions juste passer un moment à tester du matériel afin de donner un "retour" à MAVIC tant sur le plan technique, qu'esthétique. Perso, je me suis arrêté longuement au retour, sur leur toute nouvelle chaussures les Cosmic Ultimate. Un bijou de technologie à 1000€ le bout. (on peut payer en plusieurs fois Mr Mavic?)
Donc un immense merci à Jean-Michel, à MAVIC et toute son équipe qui nous ont accueilli comme si nous étions des pros, avec le café (les cafés) avant de partir, et le barbecue sympa au retour. Et comment ne pas remercier également Jean-Pascal et Nicolas qui malgré leur niveau en vélo, ont su rester à nos cotés, patiemment, gentiment et surtout nous écouter raconter nos "exploits" qui ne le sont que pour nous, mais c'est déjà pas mal.