Par "CHEZ DOM"
L'hôpital disais-je dans mon dernier post est devenu un lieu où l'on y gagne de l'argent ce que je peux comprendre mais il ne faut pas que ce soit au détriment des patients.
Et voilà le hic... comme dans toutes entreprise qui se respecte pour gagner de l'argent moins il y a de personnel et plus l'entreprise devient rentable et vous comprenez bien que c'est quand même tendu quand cela touche l'hôpital.
Dans le service où je suis, il y a une infirmière de nuit pour 30 malades et là ça devient quand même plus que compliqué à gérer surtout quand tu as 2 voir 3 malades en même temps qui sonnent peut-être pour pas grand chose, mais peut-être que c'est grave et là tu te demandes quel malades tu choisis, ou alors tu fais du pile ou face. Et surtout ne rigolez pas car c'est déjà arrivé et l'infirmière à bien gérée !
Pareillement les visites de médecins ne se font plus chaque matin mais par contre nous avons à faire à des "experts"puisque internes , mais sans expérience du tout !
Le ménage était une corvée attribué à des gens d'expérience alors qu'aujourd'hui c'est fait par des apprentis qui ne savent pas ce qu'il faut faire.
Et tout ce petit monde gargouille tant bien que mal sous les ordres d'un "cadre hospitalier" que l'on ne voit jamais et qui bosse à coup de normes Européennes dont personne ne comprends rien mais c'est Bruxelles qui le dit alors c'est parole d'évangile.
Les kinés, les infirmières, les médecins, sont sans arrêt en formation pour je ne sais quelle nouveauté ou doivent apprendre à mettre en place une nouvelle norme Européenne qui remplace celle du mois dernier et qui est obsolète !
I! Y a aussi une nouveauté qui me fatigue grave, c'est que tout le monde est au travail avec son portable dans la poche et qui sans arrêt envoi un texto par ci, un coup de téléphone par là et qui pendant ce temps là n'est pas au travail ou ne l'est que par la présence physique. J'ai un principe à l'atelier, c'est de ne pas répondre au téléphone lorsque je travaille sur un vélo afin de ne pas être dérangé et ainsi faire une bêtise qui peut coûter la vie à mon client.
Je suis désolé de parler de choses comme ça, et encore je ne rentre pas dans les détails mais c'est la triste réalité d'aujourd'hui et j'aurais encore tant de choses à dire...
Allez, soyez fort l'hôpital est là en cas de coup dur.
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