Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DÉCEMBRE. ON ACCÉLÈRE UN PEU LA CADENCE.

Le mois de novembre étant bientôt terminé, nous allons rentrer pendant les 3 semaines à venir dans une approche un peu plus énergique de l'entrainement. Le mois dernier a servi à poser les bases de la musculation spécifique sur le vélo et maintenant nous allons, tout en gardant cet acquit musculaire, pousser un peu plus le cœur, mais sans plus car il va y avoir sur 1 minute, 45 seconde "facile" puis 15" hard.

Comme d'habitude, vous gardez la mise en chauffe classique histoire de vous rendre sur les lieux du massacre à venir... (MDR) Puis toujours les mains en haut du cintre, vous allez gentiment monter votre bosse préférée en incorporant les exercices suivants :

Sur toute la longueur de la montée:  45" muscu à 40tr/mn (pas plus) 15" en accélération à fond sans changer de braquet et toujours assis sur la selle (force explosive). 

Pensez à freiner pour revenir à 40tr/mn très vite. Une fois le col monté, vous retournez au point de départ tranquillement en prenant 1/4 d'heure puis de ce que vous y êtes... refaites donc une autre montée.

Vous avez tout compris?

Vous allez pouvoir ainsi travailler "la force" mais également la "force explosive" autant d'éléments nécessaires pour passer une bonne année 2020 sur le vélo. Faites-vous plaisir encore un peu car très vite, les fêtes arrivants, les joies de l'entrainement vont laisser place à certaines difficultés à mettre en route car votre foie sera un peu chargé. 

Je me résume:

Faire 2 fois la montée d'un col (4-6 KM) avec 45" Muscu à 40tr/mn puis 15" à fond sans changer de braquet. 10 - 15' entre les 2 séries. 20-30' de retour au calme.

Allez, y a plus qu'à!!  Courage, le foie gras vous regarde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Test de la séance. 18X (45"muscu+15"accélération) Et bien les copains....ca pique la jambe et c'est bon quand ça s'arrête.<br /> L'idée n'est pas de tirer très gros mais bien de sentir que l'on force un peu pendant les 45" puis de pouvoir accélérer franchement pendant 15" (perso je passais de 10-12km/h à 20 et plus.
Répondre