Par "KOM BIKE"
Quand arrive les dures journées de novembre, décembre et janvier, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je n'arrive plus à rouler avec mon joli vélo, celui sur lequel j'ai travaillé dur pour me payer la belle paire de roues en carbone qui coûtent un bras, alors déjà qu'il me manque une jambe, vous imaginez le topo?
N'est pas Christian Haettich qui veut et c'est vraiment pour lui rendre hommage que je le cite car ce cycliste est juste extraordinaire.
Ceci dit et pour en revenir à nos moutons, heuuu à nos vélos, je suis encore surpris par le nombre de cyclistes qui roulent à l'année avec un seul vélo et surtout l'hiver. Quand on pense au tarif des pièces maintenant, je n'arrive pas à saisir l'idée. Que l'on se serve de son joli vélo pendant les "sorties club" à la limite, car on ne veut pas passer pour des nuls, ou se faire taper par machin, qui d'habitude reste derrière nous dès que la route s'élève de 1%... Ne me dites pas que ce n'est pas vrai! Mais finalement, si on regarde bien la problématique du cycliste, mis à part Van Aert et van der Poel qui eux ne coupent jamais, pour le commun des cyclistes la saison hivernale n'est absolument pas un moment dans l'année ou il faut faire des Kom en bosse ou taper ses meilleurs temps dans la descente car premièrement il faut bien relâcher un peu et deuxièmement on est bien trop habillés pour être à l'aise et se faire vraiment plaisir.
L'idée d'un deuxième vélo n'est pas si saugrenue que ça finalement. Un vélo basique, acheté pour le prix que vous voulez y mettre, voir retaper un vieux cadre et le monter en mono-vitesse comme nous le faisons avec Kélian, même si mon exemple n'est pas forcément le meilleur car je suis parti sur la base d'un cadre Origine que personne ne voulait et je l'ai monté en single speed car j'avais toutes les pièces. (je l'ai un peu upgradé depuis😁)
Kélian lui, roule sur un vélo de piste, auquel on a rajouté une roue libre en lieu et place du pignon fixe, car les descentes sont compliquées dès lors que tu ne veux pas flinguer un train de pneus toutes les 2 sorties mais sinon, on roule avec ces vélos tout l'hiver, on fait les entrainements spécifiques avec, et même les sorties de foncier, mais en se disant que le travail qui est fait maintenant, paiera de toute façon au printemps prochain et qu'il n'est pas si grave que ça de rouler un peu moins vite en ce moment.
Des vélos compris entre 200 et 500€ foisonnent sur internet, ça suffit pour rouler l'hiver et cela préserve votre joli vélo de l'eau, des projections divers et variées quand ce n'est pas d'une petite gamelle qui pour le coup, revient beaucoup plus chère que le vélo acheté sur Troc vélo ou Leboncoin.
Par exemple ce vélo Santafixie est vendu 570€ avec les freins! De quoi bien bosser pendant les sorties hivernale. Bon je vous l'accorde, s'il faut le mettre aux cotes ca peux vite monter en tarif mais sur la base d'un cadre en alu ou même acier, il y a moyen de se faire un bon petit vélo qui ne nécessitera que très très peu d'entretien et fera le job en attendant des jours meilleurs...
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