Par L'atelier du cycliste
Mercredi dernier au vu de la météo de ces dernieres semaines nous avons sauté sur l'occasion pour faire une belle sortie avec un peu de dénivellé. 13h30 heure du départ et direction Saillans puis la vallée de la Roanne pour aller escalader le col de Penne en le montant par Aucelon puis une fois en haut direction Recoubeau, puis Die.
Mon frère voulait rentrer directement mais nous avons pu le décider de passer par la route touristique du col de Marignac et ensuite celle tout aussi bucolique du col de la Croix. Que du bon, pas trop pentu, avec un peu de vent du nord quand même mais au vu de la météo le vent était de toute façon le bienvenu...
Voiçi quelques photos de notre périple... avec la longue approche du village d'Aucelon...La partie la plus difficile est passée!
Vue du somment du col de Penne en direction de Die. Que d'espace...Le petit village de Jansac à l'abris du vent et en plein soleil. La suite du parcours sera des plus classique mais toujours avec le beau temps.Petite balade de quelques 123KM pour 1800m de dénivellé pas de voiture hormis sur la route principale de Die et surtout nous avons pu prendre un bon bol d'air et ça, ça vaut tout les traitements du monde!
Petite pensée pour Brigitte qui ne peux pas rouler en ce moment. Courage c'est bientôt la fin.
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog