Je pense qu'il vous est tous arrivé pendant une sortie de vous prendre la tête avec ce maudit dérailleur arrière qui fonctionnait bien la veille et qui aujourd'hui a du mal à descendre ou au contraire à remonter.
Comment faire? si je vous donne une ruse qui fonctionne trés bien si t'en est que les gaines soient bonnes, vous êtes preneur?
Bon je vous le fais façon atelier mais ça fonctionne aussi au bord de la route...
Tout d'abord la base de tout réglages c'est de placer la chaine sur le premier pignon! (gros ou petit plateau au choix même si sur le gros plateau il y a une meilleur tension de chaine..
Ensuite il suffit de passer une vitesse à l'arrêt, puis de faire tourner le pédalier doucement pour que la vitesse monte sur le deuxieme pignon en 1/4 de tour de
manivelle.
Si la vitesse ne monte pas il faut retendre le cable de dérailleur arriere avec la petite vis de tension située sur le dérailleur 1/4 de tour par 1/4 de tour en essayant à chaque fois de
passer la vitesse en 1/4 de tour de manivelle. En générale les réglages sont vite trouvés. On repette l'opération sur les pignons 3,4, puis on fais le même procédé avec la descente des vitesses.
On les descents une par une avec à chaque fois l'arrêt du pédalier afin de voir si la vitesse "tombe" en 1/4 de tour....et voila le dérailleur est réglé!! Fastoche
non??
Si des questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à les poser et si c'est trop compliqué venez me voir je vous expliquerez...