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réglage dérailleur arrière...

Je pense qu'il vous est tous arrivé pendant une sortie de vous prendre la tête avec ce maudit dérailleur arrière qui fonctionnait bien la veille et qui aujourd'hui a du mal à descendre ou au contraire à remonter.

Comment faire? si je vous donne une ruse qui fonctionne trés bien si t'en est que les gaines soient bonnes, vous êtes preneur?

Bon je vous le fais façon atelier mais ça fonctionne aussi au bord de la route...

 

 

Tout d'abord la base de tout réglages c'est de placer la chaine sur le premier pignon! (gros ou petit plateau au choix même si sur le gros plateau il y a une meilleur tension de chaine..

entretient 005

 

Ensuite il suffit de passer une vitesse à l'arrêt, puis de faire tourner le pédalier doucement pour que la vitesse monte sur le deuxieme pignon en 1/4 de tour de manivelle.entretient-006.jpg

 

Si la vitesse ne monte pas il faut retendre le cable de dérailleur arriere avec la petite vis de tension située sur le dérailleur 1/4 de tour par 1/4 de tour en essayant à chaque fois de passer la vitesse en 1/4 de tour de manivelle. En générale les réglages sont vite trouvés. On repette l'opération sur les pignons 3,4, puis on fais le même procédé avec la descente des vitesses. On les descents une par une avec à chaque fois l'arrêt du pédalier afin de voir si la vitesse "tombe" en 1/4 de tour....et voila le dérailleur est réglé!!       Fastoche non??entretient 007

Si des questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à les poser et si c'est trop compliqué venez me voir je vous expliquerez...

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L
Excuses moi Olivier, je ne recommencerai pas...mais j'ai pas le 11 dents! Pas assez costaud pour ça.<br /> Mais je m’attelle à la tache pour gagner de la force afin de pouvoir faire un petit 200 bornes avec toi.
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O
Même pas mis le 11 dents pour passer la pancarte du col :-) trop fort le Dom .....je plains ta chaine , la pauvre elle doit en prendre plein la gourge avec toi !
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L
dis donc Pascal t'as pas tout vu car j'ai monté le Tourniol sur 50/17.16.15.14.13 et 12 dents pour finir les trois derniers kilometres!! bonjour la muscu.<br /> Le reste pour ce qui est de la descente tu as vu aussi bien que moi que ça n'a pas trainé. (pousses toi quand je suis dans ton rétro)
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L
Ben y a intérêt que je viens!!!
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P
Bonjour,je confirme que DOM a fait le tourniol ce matin car j y etais en voiture et en famille.Il y avait de nombreux cyclistes et en redescendant vers plan de baix avec ma coccinelle 160ch je<br /> voyais devant un cycliste a 80kmh dans la descente et mème si c est pas compliqué d aller vite en descente je me disais qu il y avait un sacré "client"....en revenant sur se cycliste ce style et ce<br /> vélo m etait familier...et oui DOM...bien sur...(décidement mème en voiture j ai du mal a le suivre...)<br /> Dimanche prochain je ferais Bataille une boucle vers crest Die et le col du rousset.Je partirais de ST AGNAN car je serais la haut pour le we.Si cela t interesse...
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L
Juste Olivier, mais là je parle de la solution qui fonctionne si c'est juste un problème de réglage pas s'il y a un réèl problème sur la cablerie qui est beaucoup trop compliquée à traiter sur un<br /> post!<br /> Demain je vais faire le Tourniol...
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O
Parfois cela fonctionne très bien " à plat " dans le garage puis une fois sur le vélo on retrouve le souci du dérailleur mal réglé , je fais les réglages en roulant . Par contre si cela bouge<br /> beaucoup malgré le réglage en roulant .......cela annonce bientôt une rupture du cable de dérailleur .
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