Par L'atelier du cycliste
La période qui vient est la bonne saison pour re-configurer son fidèle destrier qui vous a si bien conduit tout au long de la saison passée.
Une bonne révision passe de partout comme les étriers, le cintre, la potence, les dérailleurs etc... ce qui donne à peu près ça une fois prêt à être remonté. (sur le modèle le pédalier a été déjà fait) Je commence toujours par un lavage complet du vélo avec un dégraissant.
Du coup ça fait un paquet de pieces à controler et à préparer avant le remontage, mais ça vaut le coup car on préserve quand même beaucoup mieux les composants dans le temps.
Et encore il va falloir démonter la selle, le jeu de direction, et le dérailleur AR complètement pour vérifier les galets...
Attention au cochoneries qui viennent se glisser dans les roulements de direction ainsi que l'humidité qui a tendance à gripper les dis roulements...
Voila Je vais attaquer le remontage en changeant les gaines, les cable et en finissant par la chaine puis la guidoline.
Un bon coup de "fée du logis" et c'est partit mon kiki.
Jean-Pierre, ton vélo est pret, tu viens le chercher quand tu veux mais pense à le laisser dormir au chaud...
Enfin tout ça est valable si vous avez un deuxieme vélo pour rouler l'hiver sinon il vaut mieux attendre le mois de mars pour faire cette opération...Bonne route Du coup Jean-Pierre est tres content de rouler avec un vélo sans souci!!!
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog