Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAS DE VICTOIRE SANS SACRIFICE (S)

Et oui nous sommes déjà le 2 janvier de l'année 2023.

Je passerai sur les traditionnels vœux de début d'année qui pour moi n'ont aucuns sens à l'heure actuelle...

Par contre et comme j'ai envie de vous faire du bien et de vous permettre de passer une bonne année sur le vélo, car là au moins il est possible d'oublier un peu son quotidien et de passer un bon moment au milieu de la nature à respirer encore à plein poumons. En plus le réchauffement climatique aidant, il n'y a plus de saison pourrie et on peut pratiquement rouler toute l'année.

Alors après novembre ou la musculation était de mise sur le vélo, décembre ou nous avons pu intégrer un soupçons de vitesse avec des exercices de 45"X15", pour janvier nous allons rentrer dans le vif du sujet avec des petits exercices classiques de type 30"X30".

En fait c'est le même que le mois dernier sauf que cette fois on enlève 15" de muscu et on rajoute 15" de vitesse. Attention, ca change la donne!!

L'exercice donne donc: 2 blocs de 10X (30"muscu et 30" accélération) La vitesse initiale doit être autour des 10km/h il va donc falloir freiner pour ralentir assez vite.

15' entre les blocs de récup active. A faire 2 fois dans la semaine et pour ceux qui roulent plus que 2 fois, les autres sorties vont être rallongées. Plus 15 à 30" par sortie. De 2H on passe à 2H15 ou 2H30 et la semaine d'après de 2H30 à 2H45 ou 3H afin d'intégrer maintenant le fameux foncier en plus des exercices de force et de vitesse.

Ceux qui roulet en fixie, et bien le travaille continue encore jusqu'en février même s'il est possible par grand beau temps de reprendre son vélo à vitesse.

Je résume:

2 Blocs de 10X (30"X30") en muscu/vitesse. Récup 15' entre les blocs.

Courage...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article