Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON ON ACCELERE OU PAS?

Et voila déjà décembre et quoiqu'on en pense ou qu'on en dise, le temps passe et il faut bien avancer avec lui car il file comme du sable entre les mains et sans qu'on y puisse rien.
Alors quitte à le regarder s'enfuir, autant faire avec lui un bout de chemin en tentant de le "ralentir" le plus possible et pour cela quoi de mieux que d'être bien dans sa peau quelque soit notre âge, car finalement on a l'âge que l'on veut bien se donner.

Si vous avez suivi les plans d'entrainements d'octobre et novembre vous êtes prêts pour celui de décembre qui (nous l'avons déjà testé) va faire un peu plus mal que les précédents.

Alors en ce mois de décembre nous allons incorporer un peu de vitesse, vitesse qui, au fil du temps prendra une part de plus en plus importante au détriment de la musculation.

L'exercice de ce mois ci va constituer en fraction d'effort de 1' divisé en deux: 45" de musculation à 40tr/mn et 15" en accélération à bloc. La dérive cardiaque va s'installer obligatoirement alors il n'est pas nécessaire de chercher les hautes fréquences de suite car elles arriveront bien assez tôt. Attention car on commence à taper dans la force explosive...

Je résume: 

Dans une bosse autour des 4-5% faire 2X(10x45" à 40tr/mn+15"à bloc assis sur la selle et mains posées simplement sur le cintre.)
Pas de récup au bout des 15" à bloc donc on freine pour reprendre les 45" à 40tr/mn le plus vite possible.
10' entre les 2 séries en récup totale soit FC en I1 bas de I2

Attention donc à la dérive cardiaque juste au cas ou. Pensez à vous munir d'un cardiofréquence mètre si possible, c'est plus confortable.
L'exercice expliqué sur la vidéo est un peu plus difficile puisqu'il fallait monter le col dans son ensemble (4km) mais je pense que l'on ne doit pas être très loin de la vérité avec 2X10.

PS: En 2016 nous avions fait une petite vidéo avec Kélian 10 mois avant mon amputation donc en plein pendant que ma jambe commençait à être au bout de sa vie. Un mois plus tard j'allais commencer le traitement pour ralentir l'infection avec 8g d'Amoxicilline par jour. La jambe me faisait terriblement souffrir et c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas faire la partie "accélération".
Mais l'idée est simple à comprendre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article