Par "KOM BIKE"
Alors les cyclistes, qu'est-ce que vous faites en ce moment et avec ces chaleurs?
Chaleur, chaleur, il faut quand même savoir de quoi on parle aussi. Chaque année c'est la même chose depuis que je suis sur terre (1967), l'hiver il fait froid et l'été il fait chaud, c'est idiot à dire mais à entendre les médias, s'il fait -3° en hiver c'est une vague de froid, et s'il fait +30° l'été, c'est une vague de chaleur!!
Je schématise et exagère à peine un tout petit peu.
Je n'arrive pas bien à saisir l'idée au fond. Serait on devenus vraiment bêtes au point de devoir avoir peur du froid en hiver et du chaud en été? A 15 ans je ramassais les pommes de terres afin de pouvoir me payer mes fournitures scolaires (oui mon père était un peu particulier) et j'ai gardé des souvenir cuisants des chaleurs du mois d'aout en plein champ mais sans que cela ne me dérange plus que ça. Maintenant dès qu'il fait 30° pendant une semaine on risque de tous mourir.
Enfin bref, il fait chaud, c'est l'été, c'est normal et la question du jour c'est: Qu'est-ce que vous faites du coup avec ces chaleurs "insupportables" avec votre vélo? Vous continuez comme si de rien n'était ou vous tentez de vous adapter?
Pour notre part, nous avons quand même fait le choix d'aller rouler en vélo le matin afin d'être à l'atelier l'après midi avec un peu de climatisation qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Il semblerait que ce soit un choix judicieux même si les températures ne sont pas non plus des plus alarmantes, c'est surtout que la nuits les températures ne descendent pas trop et donc la récupération est plus difficile, voire une fatigue profonde peu venir s'installer petit à petit. Quoiqu'il en soit si vous deviez aller rouler l'après midi, n'oubliez pas ces quelques règles basiques:
- Portez des vêtements plutôt clairs. Buvez et arrosez vous plus régulièrement mais sans avoir besoin de prendre 2 jerricanes avec vous car au bout de 30' l'eau peut à la limite servir à faire un thé chaud, donc faites des parcours ou vous êtes sûr d'y trouver des points d'eau encore ouvert et arrêtez vous à chaque fois histoire de ne pas vous trouver plantés au milieu de la pampa sans eau. Faites des sorties courtes sans chercher à faire des efforts trop violents car avec les chaleurs (+de 35°) c'est vraiment le genre de chose à éviter. (Sauf à être en course avec des médecins prêts à intervenir juste au cas ou...)
Avec Kélian nous partons entre 7H30 et 8H pour faire entre 2 et 3H comme ca nous ne subissons pas les moments les plus chaud de la journée 11H-17H et nous faisons 2 sorties plutôt tranquilles pour 1 plus dynamique même si pour ma part, si je veux vraiment être en mode tranquille il vaut mieux que j'y aille seul.
Il faut vraiment faire attention à la déshydratation, au coup de chaleur et à la perte de trop de sels, sels minéraux liés à la transpiration. (et j'en sait quelque chose) Une fois rentré, il suffit de bien boire pour recharger le volume hydrique et c'est reparti pour un tour. (une bière au passage n'est pas interdite)
L'automne sera vite là et les températures vont descendre il sera donc toujours temps de refaire du long histoire de préparer la saison prochaine.
Prenez soin de vous quand même les amis et surtout à très vite.
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog