Par "KOM BIKE"
Voila une année qui tire à sa fin tout comme l'été d'ailleurs. Vous avez pu noter à quel point les températures estivales tournent maintenant au grand n'importe quoi même si il a toujours fait plus chaud en été qu'en hiver, l'idée est bien de remarquer que certains jours les températures étaient juste affolantes et que prendre du plaisir à faire du vélo dans de telles conditions n'est pas à l'ordre du jour. Alors on reste dans l'attente de jours plus frais mais comme cette année par exemple, nous avons perdu plus de 20° en 2 jours...
Les vacances étant terminées pour la plupart d'entre nous, l'automne va reprendre ses droits et vient la question qui tue "que faire maintenant?". Trop tôt pour faire une coupure et trop tard pour faire des gros efforts de spécifique qui ne serviraient à pas grand chose en fait si ce n'est qu'à fatiguer inutilement l'organisme qui soit dit en passant a été bien éprouvé tout au long des 8 premiers mois de l'année.
Alors comme chaque année, vous allez peut-être avoir l'impression que je radote mais la bonne tactique à adopter est celle qui consiste à continuer de rouler mais sur des bases plus basses tout en gardant le nombre d'heures de selle qui vont vous permettre de commencer à construire l'année 2024, car c'est aujourd'hui que se forgent les gagnes de demain.
Donc comme chaque automne je propose de faire des sorties en mode endurance de base, avec arrêt café, papotage, plaisir des yeux, celui de voir la nature se parer de ses plus belles couleurs d'automne, d'odeurs particulières à cette saison mêlant encore la douceur du soleil, les feuilles mortes, les champignons les vendanges ou que sais je encore. Enfin quoi, le vélo n'est pas systématiquement avoir le nez dans le guidon pour voir vite sur son Strava en rentrant si j'ai fait des PR, voir des KOM ce qui en viendrait à faire la course 365 jours par an ce qui vous en conviendrez aisément serai juste du grand n'importe quoi. (enfin vous faites bien ce que vous voulez)
Prenez le temps pour une fois, de prendre le temps. Votre corps vous dira merci et vous serez dans de biens meilleures dispositions dès lors qu'il va falloir commencer les séances dites de "spécifique" ou là il faudra bien se taper dedans. Donc septembre et octobre sont des mois ou il faut privilégier la récupération active en attendant de commencer les sorties à thème comme la musculation, la vélocité, les sprints etc...
Alors prenez le temps de vivre, d'apprécier, même si peut-être quelques chronos de fin de saison vont venir ponctuer votre automne avec des gentlemans, ce ne sera jamais un championnat du monde.
Profitez de cette saison aussi pour faire le point sur ce qui a marché ou au contraire qui à mal tourné, qui vous a épuisé, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs l'année prochaine.
A très vite autour d'un café peut-être.
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog