Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLEZ ON COMMENCE.

Voici que le mois d'octobre est déjà passé avec des températures plus proches de celles de juillet mais que peut-on y faire si ce n'est que de faire avec.
Je me disais hier après midi que rouler un 26 octobre en cuissard court et maillot manches courtes était juste improbable mais pourtant c'est la triste réalité d'un monde qui se réchauffe petit à petit. Nous allons bien finir comme la grenouille que l'on fait cuire à feux doux et qui s'habitue à la température qui monte doucement au lieu de sauter de la casserole.
C'est triste de devoir dire ça mais est-ce que l'homme est prêt à changer son mode de vie pour sauver ce qui peut l'être encore...Pas sûr.
Chacun à notre niveau on nous "oblige" à faire des changements qui ne feront absolument rien à l'échelle de la planète sauf peut être pour notre conscience personnelle alors pour limiter les effets indésirables sur notre belle planète, nous pourrions déjà commencer par moins partir en vacances, moins manger, moins gaspiller, et faire plus de sport en partant de chez nous et puisque nous en sommes à parler de cela, venons en au véritable sujet de cet article à savoir: que faire en novembre?

Etant donné que l'on ne change pas une équipe qui gagne, nous allons repartir d'un peu plus tôt que l'an dernier (nous étions très occupés à terminer l'atelier) et les séances qui vont arriver maintenant sont des séances dites de musculation pure sur le vélo car chacun le sait, le vélo pour avancer, doit être la conjugaison de deux facteurs essentiels à savoir, la force par la vitesse. Alors commençons par travailler la force.

Après votre traditionnel échauffement, trouvez une bosse avec des pentes n'allant pas au dessus de 6% et prenez un braquet autour des 5M50/60 (nombre de dents du plateau/nombre de dents de la roue libre X par la circonférence de la roue) donc 50X19, 39X15, 36X14, 44X17 etc et dans cette bosse vous allez faire 2 séries de 4X3' en musculation autour des 50trs/mn avec les mains bien posées sur le cintre sans tirer dessus et en respectant 3' de récup entre les exercices et 15' entre les séries. 

Si vous avez des vitesses, tournez bien les jambes entre les exercices et si vous n'avez qu'un seul pignon relâchez franchement l'effort ou faite demi tour mais quoiqu'il en soit la fréquence cardiaque ne doit pas monter car cela viendra bien assez tôt croyez moi sur parole. Vous faites ça au moins 2 fois dans la semaine sur des sorties spécifiques de 1H30 à 2H maximum et le reste du temps vous pouvez rouler avec votre vélo normalement voir si envie, inclure de petites touches de musculation pendant vos sorties en endurance de base, mais tranquille, sans faire la course, car les champions du monde de l'entrainement sont légions.

Allez je résume la situation:

faire 2X (4X3' à 50tr/mn) avec 3' entre chaque exercice et 15' entre chaque série

Courage car ce n'est que du sport et c'est pour construire demain que vous travaillez aujourd'hui.

Merci à Matos Vélo pour le tableau des développements.

Merci à Matos Vélo pour le tableau des développements.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article